La radio du livre audio : l’aide incontournable pour les bacheliers

0
133
La radio Web Radio du livre pour tous. C'est à vous!

Le livre audio a fait sienne la chanson, les poèmes, mais aussi les conférences, les débats, les présentations et qui est pour la circonstance un outil formidable pour préparer le baccalauréat…. Rendez-vous sur la nouvelle radio web:  « la Radio du livre« . Sa mission:  distraire, informer, former. Explications

Vous êtes à la veille de passer vos épreuves du bac, rien ne vaut une petite séance de rattrapage avec la nouvelle radio du web « La Radio du livre » pour vos épreuves de philosophie, littérature, etc… Grâce aux podcasts,  les livres par l’audio sont revalorisés et à votre portée. A quelques années de l’introduction d’une importante épreuve orale au Bac, il est fondamental que chacun apprenne à s’exprimer sur des sujets divers. La radio du livre audio a cette ambition. Vous pourrez sur cette radio du web écouter des exemples et demander le conseil de comédiens. Avec l’association « Ecouter pour comprendre », la radio du livre audio veut redonner à l’audio toute sa place. La Radio Web offre son aide dès  aujourd’hui à tous les futurs candidats au Bac afin de bien préparer leur grand oral.

Comment ça marche?

Il suffit d’envoyer un enregistrement. L’équipe de radio Web expliquera au bachelier comment s’améliorer. En retour, le candidat aura droit à trois essais gratuits. La priorité est au Français mais les langues étrangères ne sont pas oubliées, en particulier l’anglais, et nous espérons l’Espagnol et l’Italien. Le programme de la radio se déroulera sur une dizaine de jours, chaque jour a sa discipline, roman, nouvelle, document, religion, histoire…. et un jour consacré à la nouveauté.

Au programme

Pour le 12 Mai, vous aurez 14 chapitres. Mercredi, journée philosophie avec « les secrets du Petit Prince » et les 8 premiers chapitres de Candide, et une étude originale su Montesquieu. Jeudi, vous pourrez entendre Leonard de Vinci, héraut de la transversalité, et divers podcasts exceptionnels de la librairie Mollat. Sans oublier bien d’autres podcasts à votre disposition.

La première nouveauté c’est un sujet important en relation avec les élections européennes : « L’Europe face à son avenir » d’Eric Coelenbier en podcasts jusqu’à mi mai, en général le jeudi.

par Agnès Ventadour