Festival Que gusto: la gastronomie mexicaine à Paris du 15 au 23 juin

0
155
Festival Que gusto
Festival de la gastronomie mexicaine Que gusto! à ne manquer sous aucun prétexte.

Qui l’eut cru la ville de Mexico en plein coeur de Paris c’est ce que propose le Festival Que gusto! pour sa 5ème édition du  du 15 au 23 juin.  Avec la participation de la ville de Mexico, comme partenaire officiel et le chef étoilé Eric Guérin comme parrain, le festival assure comme à l’accoutumé avec sa programmation gourmande et magique.

Nous vous proposons cette année une incursion dans la capitale. Les festivaliers peuvent venir découvrir les saveurs, la culture et l’art de vivre de la métropole mexicaine. À travers une série de rendez-vous tous plus uniques les uns que les autres, comme le  Brunch tout Mexico à 4 mains à La Mezcalería le 15 juin et le cours de cuisine et dîner Street Food Mexico présentés au restaurant Itacate le 20 juin, ils pourront littéralement goûter à l’effervescence de cette cité incroyable.

Au menu du festival

Les ingrédients endémiques du Mexique seront à nouveau à l’honneur. Vous pourrez découvrir la subtilité des différentes variétés de piments mexicains à travers une expérience gustative unique  à l’Atelier C. Vous apprécierez les nuances envoûtantes de la téquila et du mezcal et vous remonterez aux sources du maïs, du chocolat et de tous ces ingrédients qui font aujourd’hui partie des cuisines du monde entier alors qu’on l’ignore souvent, ces ingrédients sont la base même de l’identité culinaire mexicaine.

A propos de Mexico et sa cuisine

En matière de gastronomie, Mexico est  la reine de la street-food et de la cuisine avant-gardiste.  la street food  fait partie de la vie quotidienne des citoyens depuis l’époque préhispanique. Vous y trouverez des petites roulottes improvisées ou des stands bien équipés à chaque coin de rue. Et côté haute gastronomie, Mexico regroupe plusieurs restaurants classés parmi les meilleurs au monde. La cuisine y est réinventée avec subtilité.

Combat des chefs 

Une quinzaine de chefs mexicains et français, de mixologues et d’experts ont accepté de participer à ce festival qui au fil des ans devient incontournable. Saluons la venue des chefs Pepe Salinas, chef du El Balcón del Zócalo de Mexico et la venue des chefs Veronica Acosta et Moises Alejandro Gasca. Plus d’une vingtaine de restaurant dans Paris sont associés à l’événement. Tenez vous prêt!

Evénement et fin

Pour la soirée de clôture, le festival et l’Association LuzLumière présentera le spectacle multidisciplinaire « Au-delà de Frida ». Rendez-vous donc au théâtre Apollo, le 23 juin. Le Mercado, le Taco Challenge et le concours sont de retour !
Pour le plaisir de tous, les trois activités-phares sont également de retour cette année. Le Mercado aura lieu en plein coeur de Paris les 21, 22 et 23 juin, le Taco Challenge avec plus d’une douzaine d’établissements participants débutera le 15 juin et notre jeu-concours permettra à deux chanceux de s’envoler vers la ville de Mexico !