5 bonnes raisons de recourir au self stockage

0
155
Le self stockage, le garde-meuble
Le self stockage est la solution garde-meuble adaptée à vos besoins.

Vous allez bientôt déménager ou vous habitez dans un logement trop petit et vous souhaitez garder des affaires en lieu sûr ? Le self stockage est la solution garde-meuble adaptée à vos besoins. Voici 5 avantages pour vous convaincre…

1. Le self stockage, c’est avant tout pratique

La formule du self stockage vous permet d’avoir une pièce en plus pour garder vos biens personnels. Son atout : accéder à vos affaires toute l’année, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, sans prise de rendez-vous.

  1. Les espaces de self stockage sont sains et hygiéniques

Exit la poussière, l’humidité et les rongeurs, vous pouvez stocker en toute tranquillité vos cartons, vêtements, meubles, téléviseurs, objets délicats, etc. Situé dans un bâtiment isolé spécialement construit et étudié pour entreposer des affaires, votre box de rangement est assuré d’être sain, grâce à un système de ventilation performant.

  1. La sécurité est en plus au rendez-vous

Vous pouvez stocker sans crainte dans les centres de self stockage car ils sont dotés d’un arsenal d’équipements technologiques : alarmes dans le bâtiment et dans chaque box, contrôle des accès par code PIN, système de caméras de vidéosurveillance, détection incendie, gardiennage, fermeture du box avec un système haute sécurité, serrure électronique, etc.

  1. Ce qui caractérise le self stockage: le sur mesure

Les centres de self-stockage proposent à la location des box individuels dès 1 m² et jusqu’ à 50 m². Le tarif varie selon la ville. Ainsi, pour HOMEBOX, le numéro 1 du self stockage en France, le prix peut varier en fonction de la taille du box, les disponibilités, la situation géographique du centre de stockage et l’emplacement du box dans le centre (à l’entrée ou à l’étage).

  1. Finalement, self stockage rime avec flexibilité

Vous ne connaissez pas la durée de votre location de garde-meuble… pas de stress ! Un simple préavis suffit pour arrêter la facturation qui est en principe comprise entre 0 et 15 jours. Le contrat se renouvelle automatiquement par tacite reconduction. Sachez que vous pourrez mettre fin au contrat à tout moment.