50 % des Français sont prêts à payer plus cher pour un cadeau de Noël « Made in France »

Selon un sondage réalisé par Toluna pour Économiematin.fr, un Français sur deux serait prêt à payer plus cher pour offrir un cadeau « Made in France ».

0
3480
Selon un sondage réalisé par Toluna pour Économiematin.fr, un Français sur deux serait prêt à payer plus cher pour offrir un cadeau « Made in France ». ©ThinkStock

Arnaud Montebourg et sa marinière auraient-ils réussi à convaincre les Français des bienfaits du « Made In France » ? Après une hausse impressionnante des ventes chez Armor Lux, le patriotisme économique revient sur le devant de la scène. D’après un sondage Toluna réalisé pour Économiematin.fr, 50,5 % des Français seraient prêts à dépenser plus pour acheter un cadeau de Noël « Made in France ».

En prenant en considération les 26 % qui admettent que cela « dépendrait du cadeau », 76,6 % des sondés ne seraient donc pas opposés à l’idée de débourser un peu plus pour acheter un cadeau produit dans l’hexagone.

Plus précisément, ils sont 30 % à envisager dépenser jusqu’à 10 % de plus pour un produit français, 13,3 % à accepter de payer jusqu’à 20 % de plus. Ils sont, par ailleurs, 5,8 % à se dire prêts à débourser 30 % plus, et seulement 1,5 % jusqu’à 40 % plus.

Ce sondage devrait être une bonne nouvelle pour les entreprises spécialisées dans le « Made in France ». Seul hic, l’institut rappelle que 80 % des jouets proviennent… de Chine.

 

Source : Toluna – Économiematin.fr

Cécile David