Sortie : 6 bonnes raisons d’aller à Kidexpo

0
218
Kidexpo, l'événement
Pour sa 11ème édition, Kidexpo a réservé aux petits comme aux grands de nombreuses surprises.

S’il y a un événement familial à ne pas manquer, c’est bien Kidexpo! Au programme de cette 11ème édition,  toujours autant de nouveautés à tester :  jeux, jouets, transports écolos mais également, des ateliers cuisine pour apprendre à manger sain, des exercices de préventions pour sauver une vie, et plein d’autres animations qui sauront plaire à vos bambins.

1 Kids en scène.

Comme à chaque édition, une centaines de représentations exclusives est donnée sur une véritable scène de spectacle. Au programme, des rencontres, du rire, de la danse, de la magie, de la musique, bref des moments inoubliables à vivre en famille.

 

2 Jouer des crayons à l’Atelier dessin Fleurus Presse

Retrouvez l’îlot de Fleurus Presse, premier éditeur de presse jeunesse éducative qui propose à vos enfants de dessiner leurs héros Fleurus préférés. Le plus beau dessin sera sélectionné et publié dans un des magazines Fleurus Presse. Bien entendu, de beaux cadeaux sont à gagner. Et ce n’est pas tout, grâce au coloriage magique interactif , vos enfants pourront également pratiquer l’anglais avec leur héros Pili Pop. (Stand à l’entrée à droite)

3 Passer derrière les fourneaux des ateliers cuisine aventure

Pendant 5 jours, la brigade Cuisine aventure accueille parents et enfants à la découverte de nouvelles saveurs et techniques de cuisine. Au menu, des recettes équilibrées autour des fruits et légumes de saison.

4 Faire le plein de nouveautés connectées

Vos enfants apprendront à créer leur propre objet connecté : inventions folles, engins animés, robots, panneaux rotatifs. Ils découvriront le plus smart des portables pour les enfants de 4 à 12 ans ou le compagnon interactif à emporter partout.

5 Apprendre les premiers gestes qui sauvent

La Fédération française de cardiologie a tenu à être présente afin de pouvoir sensibiliser petits et grands aux gestes qui peuvent sauver une vie lors d’un arrêt cardiaque ou d’étouffement, première cause de mortalité chez les jeunes.

6.  Savourer le goûter géant

Pour finir en beauté ces journées trépidantes et joyeuses, quoi de plus convivial et gourmand que de se rendre au goûter géant offert par de nombreux partenaires du salon. L’objectif étant de partager ce bon moment en famille tout en apprenant à manger sain et équilibré, le leitmotiv de cette édition, sans oublier de bouger…

www.kidexpo.com