7 aliments toxiques pour votre chien

0
475

Même si votre chien est un incorrigible gourmand, certains aliments ne sont pas très bons pour sa santé. Faites attention à ce que vous lui donnez.

 Les restes de table. Votre chien n’est pas une poubelle ! Riches en graisses, la couenne du jambon, les croûtes de fromage distribuées en excès déséquilibrent sa ration alimentaire journalière. Non seulement, votre compagnon risque de prendre du poids, mais il peut aussi souffrir de troubles digestifs.

 Le sucre. A long terme, il entraine des kilos superflus et des maladies cardiovasculaires.  Oubliez le petit carré en récompense. Préférez une friandise industrielle.

Les pommes de terre et le pain. Les féculents provoquent des ballonnements et des flatulences. Les carnivores digèrent mal l’amidon. Vous pouvez donner du riz ou des flocons de céréales, mais après les avoir soigneusement rincés. Veillez à bien les faire cuire.

Le chocolat. Il contient de la théobromine, une substance chimique toxique, en grande quantité, pour le chien. Elle est responsable de graves troubles cardiaques, respiratoires et nerveux.

 Les os. Même entourés de viande, ils apportent peu de nutriments utiles au chien. Une fois croqués, les os forment des esquilles (de petits morceaux fins et pointus) qui peuvent provoquer une perforation de l’intestin.

 Le lait. Les lactases qu’il contient engendrent des diarrhées et des ballonnements chez le chien qui n’a pas été habitué dès son plus jeune âge.

L’avocat. Il contient de la persine, un élément toxique pour le cœur et les poumons.

par Claudine Colozzi