Accessoires Smartphone : un bénéfice de 20 milliards

Les ventes de Smartphones ne faiblissent pas et avec elles, celles des accessoires pour Smartphones engendrent 20 milliards de dollars de bénéfice.

0
3870
Accessoires Smartphone : un bénéfice de 20 milliards ©ThinkStock

Certains domaines sont particulièrement bien épargnés par la crise et la baisse de la consommation. C’est le cas notamment du marché des Smartphones, mais ce n’est pas le seul. Dans son sillage, il entraine avec lui le secteur des accessoires pour Smartphones qui enregistre des bénéfices record. C’est ce que révèle le cabinet ABI Research qui estime à 20 milliards de dollars le bénéfice engendré par ce secteur en 2012.

Le cabinet d’analyse ABI Research a réalisé une étude du marché des accessoires pour Smartphone. Ce qui en ressort est étonnant. Les utilisateurs de Smartphones sont prêts à dépenser encore plus pour accessoiriser leur téléphone. Et sur les 36 milliards de dollars que devrait rapporter la totalité du marché des accessoires pour téléphones portables, 20 milliards devraient être attribués uniquement à la partie Smartphone.

Accessoires de Smartphone, un secteur en pleine croissance

En effet, les utilisateurs de téléphones portables dits classiques semblent être moins enclins à dépenser pour acheter des accessoires. Ainsi, en comparaison, les utilisateurs de téléphones classiques dépensent en moyenne 28,17 dollars en accessoires, alors que les utilisateurs de Smartphones dépensent en moyenne 56,18 dollars pour se procurer les derniers accessoires à la mode.

Ce marché est très diversifié et les propriétaires de Smartphones ont l’embarra du choix entre coques, casques, bijoux ou encore pochettes. Le challenge pour les fabricants de téléphones est donc de parvenir à prédire les envies des consommateurs. Pour l’analyste Michael Morgan, ce secteur de l’accessoire pour Smartphone permettrait au fabricant de développer sa marque et d’ajouter de la valeur à son téléphone.

Pour 2017, le cabinet d’analyse prédit une baisse de 12 milliards de dollars pour les accessoires du domaine des téléphones portables classiques. Alors que selon lui, le domaine des Smartphones devrait pour sa part enregistré une hausse de 38 milliards de dollars.

Maëla Priolet