Accro à Candy Crush ? Arnaud Montebourg aussi !

Arnaud Montebourg serait fan de l'application Candy Crush Saga. Le ministre du Redressement productif aurait atteint le niveau 103.

0
1710
Selon un membre du gouvernement, Arnaud Montebourg en serait au niveau 103 (sur plus de 500). ©Sipa

Qui n’a jamais reçu sur Facebook une invitation pour jouer à Candy Crush Saga ? Même ceux qui refusent de rejoindre le réseau ont forcément entendu parler de cette application qui consiste à aligner des bonbons aux couleurs acidulées. Le jeu compte actuellement 500 millions d’adeptes… dont Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif.

Candy Crush : Montebourg aurait atteint le niveau 103

L’information a été rapportée par Enjeux, le magazine des Échos : « Le ministre du Redressement productif stupéfie ses collègues par l’intensité et la vigueur de son engagement à aligner les petits bonbons lors des réunions interministérielles ». Selon un membre du gouvernement, Arnaud Montebourg en serait au niveau 103 (sur plus de 500), une étape compliquée. Évidemment, l’information fait sourire. Le Figaro tacle le ministre, en rappelant que ce jeu « est censé… ruiner la productivité ».

Candy Crush Saga a été l’application la plus téléchargée l’an dernier et celle qui a enregistré le meilleur chiffre d’affaires. Le jeu est gratuit mais les plus accros peuvent dépenser quelques euros pour découvrir de nouvelles options ou gagner des vies et ainsi éviter d’attendre 24 heures avant de retenter leur chance. Le groupe à l’origine du jeu, King Digital Entertainement (Dublin), devrait être introduit en bourse le 25 mars, valorisé à 7,56 milliards de dollars.


Le niveau 103 de Candy Crush Saga (démo):

Sur le même thème :

Lire aussi : La marinière d’Arnaud Montebourg dope les ventes d’Armor Lux

Lire aussi : Laurence Parisot trouve Arnaud Montebourg « très sexy » en marinière

Damien Rigat