masquer
Tragédie

Batman : suite à la fusillade de Denver, les évènements français sont annulés

Le 20/07/2012 à 16:09:25
Vues : 1338 fois 1 REACTION

Hier soir, une terrible fusillade à Denver, pendant l'avant-première du film "The Dark Knight Rises" a fait 14 morts. Suite à cela, l'équipe du film a annulé sa venue sur les Champs-Elysées ce soir.

Le drame s’est produit hier, aux alentours de minuit à Denver, aux Etats-Unis. Alors que les fans de Batman venaient assister au troisième et dernier volet de la saga, The Dark Knight Rises, un homme, présent dans la salle, a tué au moins 14 personnes.

D’après les enquêteurs, l’homme, âgé de 24 ans, inconnu des réseaux terroristes, était armé d’un fusil, de deux armes de poing et muni d’un gilet pare-balle ainsi que d’un masque à gaz.

Alors qu’une scène de fusillade se déroulait dans le film, l’homme a lancé une bombe lacrymogène dans la salle et a commencé à tirer sur les spectateurs qui, dans un premier lieu, n’ont pas réalisé ce qu’il se passait.

Comprenant finalement que la fusillade avait également lieu dans la salle de cinéma, les gens se sont mis à terre afin d’éviter les balles. Le bilan fait état de 12 morts et 50 blessés, dont 3 graves.

L’équipe de Batman n’ira pas sur les Champs-Elysées ce soir

Suite à ce tragique évènement, l’équipe du film, qui devait se rendre ce soir aux Champs-Elysées pour une avant-première, a annulé le rendez-vous. Les interviews qui devaient se tenir ce matin à l’hôtel Bristol avec la presse française n’ont pas eu lieu et Marion Cotillard ne sera finalement pas l’invitée du journal de 20h sur TF1.

Warner Bros Entertainment France, distributeur du film dans l’hexagone, n’a pas encore communiqué sur ces annulations.

Par Mathilde Bourge

Top articles
1 réaction à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 20/07/2012 à 16:18:04- par Anonyme

    C'est vraiment dramatique ce qui s'est passé aux USA ! Ça serait terrible que cela se reproduise ailleurs.