masquer
Dessin animé

Bob l'éponge est-il gay ?

Le 21/08/2012 à 16:58:23
Vues : 2542 fois 2 REACTIONS

La supposée homosexualité de Bob l'éponge et de Patrick l'étoile de mer dérange les autorités ukrainiennes. Le sujet est pris très au sérieux.

Bob l’éponge entretient-il une relation plus qu’amicale avec Patrick l’étoile de mer ? Ne souriez pas, la question est prise très au sérieux en Ukraine, rapporte le magazine Têtu.

La commission nationale ukrainienne chargée de la protection de la moralité publique a même été saisie, suite à la publication d’un rapport d’un petit groupe catholique « Family Under the Protection of the Holy Virgin » (« La famille sous la protection de la Sainte Vierge »), qui affirme que Bob l’éponge est gay. Il faut reconnaître que ce truculent personnage jaune et son ami Patrick se montrent très proches… Mais quand bien même ils seraient amoureux l’un de l’autre, pourquoi en faire tout un plat ?

Bob l’éponge et Patrick l'étoile de mer : une idylle qui dérange

L’association à l’origine de ce rapport a fait appel à une psychologue pour analyser l’impact du dessin animé Bob l’éponge, mais aussi des Simpsons, de Futurama et des Teletubbies sur les enfants. Verdict : les bambins âgés de 3 à 5 ans, exposés à ces séries, « font des grimaces et des blagues devant des adultes qu'ils ne connaissent pas, éclatent de rire et répètent des phrases qui n'ont pas de sens de façon insolente ». Des comportements inhabituels, qui, dans le cas de Bob l'éponge, seraient dus, entre autres, à la supposée homosexualité du personnage.

La commission n’a pas encore rendu son avis définitif. Une chose est sûre : elle ne jettera pas l’éponge de sitôt !

Par Thomas Levy

Top articles
2 réactions à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 22/08/2012 à 16:54:46- par Anonyme

    Donc selon les Ukrainiens, enfin cette association, les homosexuels seraient la cause de l'impolitesse des enfants... Ah ah ah !!!! Si je comprends de vouloir supprimer les télétubbies, dessin animé manifestement crée par des gens ayant consommé des substances louches, Bob l'éponge, Futurama ou encore les Simpsons restent des dessins animés parfaitement normaux qui s'adressent à un certain public. Avant de vouloir censuré ces derniers, il vaudrait mieux que les parents surveillent leurs enfants avant de les planter devant la télé...

    Longue vie à toi Bob l'éponge !

    PS : Bob ne peut pas être gay puisqu'il est amoureux de Sandy, son amie écureuil... De plus Patrick est très certainement asexué...

  2. avatar
    Publiée le 03/07/2013 à 01:12:45- par Anonyme

    Il est on ne peut plus gay Bob l'eponge .

Vidéo Buzz
En mer, les muscles se fatiguent beaucoup plus vite que sur Terre.

Sortie en mer : la campagne interactive pour le port du gilet de sauvetage

lire la vidéo