masquer
Bref.

La série « Bref » de Canal + s’arrêtera le 12 juillet

Le 29/06/2012 à 18:38:15
Vues : 1938 fois JE REAGIS

Depuis le 29 août 2011, Canal + diffusait LA nouvelle mini série à succès Bref. Le 12 juillet 2012, Kyan Khojandi et son équipe abattront le clap de fin avec les deux derniers épisodes de la série.

Un petit tour et puis s’en va. Arrivée comme un ovni fin août sur Canal plus, la mini-série Bref a connu un succès fulgurant cette année. Toutefois après un an et près de 80 épisodes, Kyan Khojandi, Harry Tordjman et Bruno Muschio ont décidé de s’arrêter au terme de la saison 1.

Un an de succès pour Bref

Il est célibataire. Il flashe sur « Cette fille ». Ils jouent au chat et à la souris. Il monte des meubles Ikéa. Il apprend que son frère est gay. Il fête le nouvel an. Il trouve du travail. Il démissionne. Il trouve son coloc bizarre. Il fait ses courses au supermarché. Ses parents divorcent. Il a des amis bizarres…

Bref « Je » est un trentenaire normal qui a raconté sa vie pendant un an sur Canal plus. La série Bref a tout de suite remporté un vif succès grâce a plusieurs atouts. Tout d’abord le format court de la série (à peine 2 minutes par épisode), des personnages normaux mais attachants et des aventures auxquelles le téléspectateur peut très facilement s’identifier. Bref en un an, nombreux sont ceux qui ont suivi « Je » dans toutes ses aventures.

Canal + complice du succès de Bref

Canal plus a l’habitude de dénicher de nouveaux talents et n’a pas peur de laisser carte blanche à de jeunes humoristes. Michel Denisot et le Grand journal de Canal plus ont accordé toute leur confiance à l’équipe de Bref et ils n’ont pas de quoi être déçus.

La mini-série réunissait en moyenne 1,5 millions de téléspectateurs sans compter ceux qui la regardait sur le replay. En effet le format de la série a non seulement le succès télévisuel de Bref mais aussi sur le web. Sur les réseaux sociaux, les épisodes étaient fréquemment échangés et la page facebook de l’émission compte presque 3 millions de j’aime.

Un départ déchirant mais nécessaire le 12 juillet prochain

La saison 1 de Bref s’articule en trois sessions. Tout d’abord une première session de 40 épisodes puis une deuxième d’encore 40 épisodes et enfin une dernière session comprenant les deux derniers épisodes de la série. 82 épisodes pour une seule saison, l’équipe de Bref n’a pas chômé.

Kyan Khojandi, Bruno Muschio et Harry Tordjman estiment-ils avoir fait le tour du personnage ? Leur imagination serait-elle en berne ? Pourquoi s’arrêter alors que le succès est là ? L’équipe explique avoir beaucoup hésité à faire la deuxième saison de peur de ne pas avoir assez d’idées et la troisième session n’en comportera que deux. Le succès de la série s’est joué sur le côté décalé et surprenant qu’elle avait. En prenant le risque de faire une seconde saison, ils prenaient le risque de faire la saison de trop comme ils le disent sur leur site internet (maintenant fermé car leur serveur est mort) et sur leur page facebook.

Après le départ d’Omar et Fred s’est désormais à Bref de quitter Canal plus. Les fans ne masquent pas leur peine sur la page facebook de l'émission mais ils pourront toujours se consoler avec le DVD des 40 premiers épisodes. Et puis il ne fait aucun doute que les 42 derniers épisodes sortiront eux aussi bientôt.

Par Anne-Ségolène Brun

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Vidéo Buzz
Les essaims de criquets sont capables d'engloutir jusqu'à 100 000 tonnes de végétation par jour. - crédit photo : Sylvain Lathuy (capture d'écran)

VIDÉO – Une pluie de criquets à Madagascar

lire la vidéo