masquer
Travail

Crise: cherche travail à tout prix...

Le 01/10/2009 à 19:08:08
Vues : 1164 fois JE REAGIS

Pour trouver un travail, ceux-là seraient presque prêts à décrocher la lune. Inventives et audacieuses, leurs initiatives défrayent la chronique. Mais les recruteurs apprécient-ils?

Idée n°1: se vendre sur e-Bay

L’annonce avait de quoi surprendre: «Pratique, et peu coûteux à l’entretien, vous ne regretterez pas de vous offrir ce superbe jeune diplômé en pleine santé». Après cinq mois de chômage et malgré l’envoi de 300 candidatures, Yannick Miel, 23 ans, s’est mis aux enchères sur le site ebay en février 2009. La mise de départ à 1, 50€ a rapidement atteint les 10 millions d’euros. Ça a marché?
Les médias ont massivement relayé l’initiative du jeune diplômé. Le haut commissaire à la Jeunesse Martin Hirsch est venu à sa rencontre sur le parvis de La Défense. Il lui a proposé de travailler avec lui durant quatre mois en CDD. Contrat qui a été renouvelé jusqu’au mois d’octobre 2009. L’avis de l’expert:
«C’est une bonne idée, mais elle ne fonctionnera pas une deuxième fois.»

Par Solenne Durox

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image