masquer
Turn up the music !

Euro 2012 : Quelle sera la chanson de la victoire de l'Equipe de France ?

Le 14/06/2012 à 14:55:26
Vues : 2064 fois 4 REACTIONS

Le temps de Gloria Gaynor est bel et bien révolu, place à la nouvelle génération de musique. Les joueurs de l’Equipe de France ont délaissé « I will survive » pour une playlist plus contemporaine. Alors l’hymne français de l’Euro 2012 sera-t-il une chanson de rap, du zouk ou un générique de Walt Disney ?

En 1998, tous les joueurs de l’Equipe de France d’Aymé Jacquet fêtaient leur victoire avec le tube « I will survivre » de Gloria Gaynor. Quelle sera leur chanson fétiche pour cette année ? A ne pas en douter elle fera nécessairement partie de la playlist dévoilée sur Spotify par la Fédération française de Football qui regroupe les chansons préférées des joueurs.

Un hymne 100 % rap pour les Bleus ?

Dans les écouteurs des joueurs de l’Equipe de France vous avez de fortes chances de tomber sur du rap. Rohff, Booba, Fababy, Lalcko autant de rappeurs que l’on peut retrouver dans les mp3 de Jérémy Ménez ou Yann M’Vila. Si la chanson « Princes de la ville » du 113 peut être un bon présage pour l’avenir des bleus durant la compétition, il semble que peu probable qu’elle devienne LA chanson de la victoire.

Une victoire française de l’Equipe de France au son de la pop ?

Une chanson pop plus rythmée et entrainante serait parfaite pour fêter les victoires françaises et peut-être même la finale ! Franck Ribéry se motive grâce à Jennifer Lopez et Pitbull et leur chanson « On the floor » mais aussi avec « Booty wurk » des rappeurs américains T-Pain et Joey Galaxy. Anthony Réveillère, lui, privilégie la chanson « I’m so paid » d’Akon et « Motivation » de Lil Wayne et Kelly Rowland. Deux chansons qui sont bien à propos quand on connaît le montant de leur prime en cas de victoire.

Des chansons plus chaleureuses pour l'Euro 2012 des Bleus

A l’image de Steve Mandanda qui préfère écouter des chansons plus douces, l’hymne des bleus pourrait être la chanson « Ai se eu te pego » du brésilien Michel Telo qui a fait le buzz il ya quelques mois. La chorégraphie de cette chanson avait d’ailleurs été reprise par le jeune espoir du football Neymar. Les Bleus pourront s’en inspirer et accompagner leur victoire d’une jolie chorégraphie.

Sans aucun doute c’est Adil Rami qui détient la meilleure chanson pour servir d’hymne aux Bleus. En effet un hymne doit pouvoir mettre l’ambiance en cas de victoire mais aussi réconforter en cas de défaite. Alors quoi de mieux que la chanson du Roi Lion Hakuna Matata ?! Avec une telle chanson, notre équipe de France va aller loin c’est sûr !

Par Yves Regnault

Top articles
4 réactions à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 14/06/2012 à 14:59:40- par Anonyme

    Préparons plutôt une chanson de la défaite non ?

  2. avatar
    Publiée le 15/06/2012 à 07:38:35- par Anonyme

    Pourquoi pas niggaz in Paris de Jay-Z et Kanye West?! 11 joueurs l'ont sélectionnée dans leur playlist!

  3. avatar
    Publiée le 15/06/2012 à 12:49:18- par Anonyme

    Il y a aussi celle là....

  4. avatar
    Publiée le 16/06/2012 à 11:53:58- par Anonyme

    en gros les joueurs de l'équipe de France écoutent de la merde quoi ....