masquer
Record battu !

Euro 2012 : Espagne-Italie bat des records sur Twitter !

Le 02/07/2012 à 17:24:36
Vues : 926 fois JE REAGIS

Hier soir, l’Espagne a été sacrée championne d’Europe en battant l’Italie 4 – 0. En remportant la finale, l’Espagne a fait un triplé historique mais surtout elle a battu des records sur Twitter.

Le dimanche 1er juillet, l’Espagne a marqué l’histoire du football européen en remportant consécutivement l’Euro 2008, la Coupe du monde 2010 et l’Euro 2012. Aucune équipe auparavant n’avait réussi à faire ce triplé. Mais ce n’est pas le seul record qu’a réussi à établir l’Espagne. Hier ce n’est pas moins de 16,5 millions de tweets qui ont été postés pendant la finale de l’Euro 2012.

L’Euro 2012 fait exploser Twitter

La finale de l’Euro 2012 opposait l’Espagne et l’Italie hier soir. La confrontation entre la Roja et la Squaddra Azzura a déchainé les passions des supporters twittos. Le site a ainsi atteint 15 358 tweets par seconde au moment du quatrième but espagnol. La sélection espagnole peut donc se féliciter d’avoir battu plus d’un record hier. Après avoir marqué l’histoire du football, les Espagnols s’installent dans les records Twitter.

Ce n’est pas LE record de Twitter mais le record de la catégorie Sport. Le succès n’est, cependant, pas moindre car la finale de l’Euro a tout de même battu le record établi lors de la finale du Super Bowl en février dernier avec 12 233 tweets par seconde.

Le plus grand nombre de tweets à la seconde revient à la diffusion d'un château dans le ciel en décembre 2011 avec 25 088 tweets par seconde.

Twitter, le site de micro-blogging en plein essor

Twitter est un réseau social qui permet à ses abonnés de poster des tweets de 140 caractères maximum. Ce format a très largement conquis les internautes et autres possesseurs de smartphones. Si Mark Zuckerberg est souvent félicité pour ce qu’il a fait avec Facebook, il ne faut pas oublier de congratuler Jack Dorsey, fondateur de Twitter. Un américain sur sept est sur Twitter et le site de micro-blogging peut se targuer de posséder 140 millions d’utilisateurs actifs.

Il est fort à parier que le site va continuer à se développer et que les prochaines compétitions sportives devraient continuer de battre des records. Alors l’Espagne sera-t-elle détrôner par le Super Bowl ou par la Coupe du monde 2014 ?

Par Yves Regnault

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image