masquer
Record

Facebook : 2,7 milliards de « like » par jour

Le 23/08/2012 à 16:42:21
Vues : 2029 fois JE REAGIS

Facebook compte 950 millions d'inscrits dans le monde. Ce n'est pas le seul chiffre impressionnant dévoilé par les statistiques du réseau social...

Alors que la presse n’a cessé de descendre Facebook et son entrée catastrophique en Bourse, Jay Parikh, responsable des infrastructures informatiques du réseau social, vient redorer l’image de l’entreprise, grâce à des chiffres astronomiques.

Alors que Facebook compte 950 millions d’inscrits dans le monde, d’autres statistiques dévoilées mercredi 22 août donnent le vertige.

Au total, 2,7 milliards de clics sur la mention « j’aime » sont décomptés par jour et 2,5 milliards de contenus, tels que les statuts, les photos ou encore les vidéos, sont déversés sur la toile de la plateforme. Parmi ces échanges, le flux des photos postées s’élève à 300 millions par jour.

Des chiffres qui dépassent tous les records puisque Facebook doit stocker quotidiennement 500 téraoctets de données. Pour ceux qui ne s’y connaîtraient pas spécialement en données informatiques, un téraoctet est l’équivalent de 1 000 Go. Si cela ne suffit pas, regardez la capacité de stockage de votre clé USB, cela vous donnera une échelle approximative, qui vous dépassera sans doute.

Et pour renflouer encore davantage ces statistiques, n'hésitez pas à mettre un petit "like" sur cet article!

Par Maxime Quéma

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image