masquer
Technologie

Facebook intègre la reconnaissance faciale avec Face.com

Le 19/06/2012 à 07:31:38
Vues : 788 fois JE REAGIS

Facebook a annoncé hier le rachat de Face.com, spécialiste israélien de la reconnaissance faciale. Ce dernier permettra aux internautes d’identifier les personnes figurant sur leurs photos.

Marre de taguer vos photos une par une après vos soirées ? Facebook est à l’écoute de ses utilisateurs et fait tout pour les satisfaire. Depuis fin mai, les rumeurs circulent sur le rachat de Face.com par Facebook et c’est désormais chose faite !

Facebook et Face.com : un accord encore secret

Les termes de l’accord entre les deux entreprises n’ont pas été divulgués, ce dernier devrait être finalisé dans les semaines à venir. Toutefois la société israélienne a affirmé qu’elle continuerait à entretenir des relations avec des développeurs tiers après le rachat par la société de Mark Zuckerberg.

Ce rachat devrait être un réel investissement car il pourrait atteindre 80 voir 100 millions de dollars…

Le rachat de Face.com devrait faire du bien à Facebook

Intégrer cette fonctionnalité à son réseau social permet à Facebook de renforcer l’outil qui est le plus utilisé par ses utilisateurs. Le partage et la personnalisation des photos restent très importants pour la majorité des internautes et ça Facebook l’a bien compris.

D’ailleurs cette annonce a permis à Mark Zuckerberg de voir l’action en bourse de son entreprise gagner 4,9 % peu avant la clôture du marché.

Par ce rachat facebook semble vouloir s’imposer en tant que leader des réseaux sociaux notamment en ce qui concerne le partage de photos. N’oublions pas qu’en avril, Facebook a racheté Instagram pour 795 millions d’euros, cette application permet la personnalisation et l’échange de photos en ligne.

Par Yves Regnault

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image