masquer
Surprenant

La majorité des Français a une mauvaise opinion de Facebook

Le 21/09/2012 à 18:04:50
Vues : 1904 fois JE REAGIS

Aujourd’hui, 53 % des Français ont un compte Facebook. Une popularité évidente qui cache une réalité : la majorité des habitants de l’Hexagone ont une mauvaise image du réseau social.

Selon un sondage « Les Français et Facebook », publié aujourd’hui dans le Parisien Magazine/Aujourd’hui en France magazine, 93 % des habitants de l’Hexagone, tout âge confondu, ont déjà entendu parler du phénomène Facebook, alors qu’ils n’étaient que 56 % fin 2010.

Le nombre d’utilisateurs est encore plus frappant, étant donné que 53 % des Français ont un compte sur le réseau social ce qui fait, en intégrant une marge d’erreur, entre 26 et 29 millions d’inscrits.

53 % des Français ont une mauvaise image de Facebook

Des chiffres impressionnants, surtout que 52 % des utilisateurs déclarent se connecter tous les jours, histoire de vérifier s’ils n’ont pas un « poke » ou un « like » qui les attend sur leur mur.

Malgré le succès incontestable de Facebook, l’enquête révèle un paradoxe intéressant : 53 % des personnes interrogées ont une mauvaise image du réseau social, dont 11 % très mauvaise.

Parmi les personnes sondées possédant un compte, 44 % ont déclaré avoir déjà envisagé de quitter Facebook à cause d’un faible usage ou devant la crainte du non-respect de leur vie privée. Le réseau de Mark Zuckerberg est-il en train de perdre de son prestige ? Pas d’inquiétude pour le moment, car si certaines personnes déclarent avoir penser à supprimer leur compte, la majorité est tout de même restée sur le réseau.

Par Mathilde Bourge

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Vidéo Buzz
La chaîne de l'Associated Press met notamment en avant l'image devenue culte de l'homme qui a eu le courage de faire face aux chars sur la place de Tiananmen à Pékin le 5 juin 1989. - crédit : AP Archive

Youtube : l'Associated Press publie 550 000 vidéos d'archives

lire la vidéo