masquer
Prudence

Les dealers fliqués sur Instagram

Le 13/09/2012 à 16:08:24
Vues : 981 fois JE REAGIS

L’application Instagram serait le nouvel allié de la police. Les autorités s’en serviraient pour retrouver les dealers de drogues.

Instagram, c’est l’application tendance pour tout adepte du smartphone qui se respecte. Plus « in » que Facebook, elle sert à « partager votre vie avec vos amis au travers de vos photos », comme le dit si bien la page d’accueil du site.

Mais il semblerait qu’Instagram servent à bien plus que cela depuis quelques temps. L’application, à l’instar d’autres réseaux sociaux, serait devenue le nouveau moyen de la police pour trouver les dealers « en herbe ».

Instagram : attention aux photos compromettantes

Vous êtes maintenant prévenus ! Si on savait déjà qu’une photo d’une soirée un peu arrosée pouvait compromettre votre carrière, désormais une image de drogues, pétards ou feuilles de cannabis pourrait bien vous offrir une place de choix…dans la liste des dealers potentiels.

Si les autorités françaises ne se sont pas encore prononcées sur le sujet, l’Etat de Victoria, en Australie, a clairement annoncé que la police locale n’hésiterait pas à utiliser l’application pour faire de la répression. Alors attention, même si vous n’êtes pas consommateur et que vous postez une photo juste parce que vous la trouvez jolie ou marrante, vous savez désormais que vous êtes susceptible de faire l’objet d’une enquête.

Et parmi les 300 000 photos utilisant le mot-clé « #maryjane », il y a de quoi faire…

Par Mathilde Bourge

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image