Les résidences de Nicolas Sarkozy
Depuis, qu’en 2006, il a vendu son appartement sur l’île de la Jatte à Neuilly-sur-Seine, Nicolas Sarkozy n’est plus propriétaire. Mais pour se loger, il a l’embarras du choix entre les résidences que l’Etat met à sa disposition et les pieds à terre de son épouse Carla Bruni. Réponse à tout! dresse l’état des lieux… présidentiels.
Le palais de l'Elysée
Chargé d’histoire, et d’amour, le palais de l’Élysée est la demeure officielle du président de la République depuis 1848.
Mais quand Nicolas Sarkozy y a élu domicile en mai 2007, il a été épouvanté par l’état des lieux: moquette élimée, peintures écaillées, plafonds noircis… Il a donc demandé un devis pour rénover sa nouvelle maison. Il n’a pas été déçu. En février 2008, l’inspecteur général des monuments historiques qui lors de sa visite a failli prendre sur la tête un angelot qui s’est décroché d’un plafond, a dressé un bilan inquiétant. Pour rénover l’Elysée, il faut compter 25 millions d’euros, dont 7 millions de toute urgence tant «la vétusté de certains éléments des bâtiments pourrait mettre en cause la sécurité des personnes et engager la responsabilité pénale de l’Etat en cas d’accident».
Rien que changer la moquette reviendrait à 17000€… Pour ne pas être accusé de dépenser les deniers publics pour son confort personnel, le président a préféré déménager et s’installer dans l’hôtel particulier qu’occupe son épouse Carla Bruni. A savoir: C’est là que résidait Mme de Pompadour, la maîtresse de Louis XV et que le 2 février 2008, Nicolas et Carla se sont mariés et juré mutuellement fidélité.
Nicolas Sarkozy : le débat avec François Hollande se fera sur Twitter !
Il ne lui manquait plus qu'un compte Twitter pour entrer en campagne... C'est chose faite ! Nicolas…
- Nicolas Sarkozy et François Hollande : poignée de mains cordiale avant la bataille
- Débat Hollande-Sarkozy : sur 137 chiffres cités, combien de justes ?
- Débat présidentiel : Sarkozy ne sera pas filmé de profil, Hollande fera attention à ses lunettes
- L’affiche de campagne de Nicolas Sarkozy déjà détournée sur le web
- Le logement de fonction
Eurobonds, euro-obligations... ça veut dire quoi au juste ?
Procès Erika : pourquoi pourrait-il être annulé ?
Air France veut regrouper ses filiales régionales
Télé connectée : déjà dans 3 millions de foyers équipés
Cancer de la peau : faut-il interdire les cabines à UV ?
Préparations amaigrissantes : de nouvelles restrictions
Roland Garros : des faucons pour chasser les pigeons
Cannes : Gustave Kervern continue avec les doigts d’honneur (Vidéo)
Animaux
Religion
Conseils de cuisine