masquer
Question en suspens

Polémique : vers un retour de la pub après 20 heures ?

Le 23/08/2012 à 12:36:36
Vues : 1047 fois JE REAGIS

Ce matin, sur BFM TV, Jérôme Cahuzac, ministre du Budget, a donné son point de vue quant à la suppression de la publicité sur les chaînes publiques françaises. Selon lui, un retour serait préférable à une nouvelle taxe, si celle appliquée actuellement venait à être censurée.

Alors que mi-juillet, Aurélie Filippetti s’était déclarée « très ouverte » et « sans tabou » sur la question du retour possible de la publicité après 20 heures sur les chaînes de télévision publiques, c’est au tour de Jérôme Cahuzac, ministre du Budget, de donner son avis.

Ce jeudi 23 août, alors qu’il était l’invité de BFM TV et RMC, le ministre est revenu sur la taxe instaurée par l’ancien gouvernement, afin de pallier le manque à gagner de la suppression de la publicité sur ce créneau horaire. Expliquant que cette taxe avait « été attaquée » par les nombreux opérateurs « qui la payent », devrait « être censurée par les instances communautaires » européennes.

Et si c’est le cas, alors, le gouvernement actuel se demandera si une taxe supplémentaire devra être instaurée, ou si cela signera le retour de la publicité après 20 heures. Mais le ministre du Budget, lui, a déjà son avis sur la question. Il a affirmé qu’il recommanderait « bien évidemment de rétablir cette publicité tant il est vrai qu’on ne va pas encore créer une taxe de plus ».

Une mesure de plus, prise par les hommes de Nicolas Sarkozy, qui pourrait donc être supprimée.

Par Maxime Quéma

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image