masquer
Mode d'emploi

Retoucher et imprimer ses photos numériques

Le 30/09/2008 à 16:53:22
Vues : 490 fois JE REAGIS

Le numérique a révolutionné la photo, mais aussi la vie après la prise de vue. Retoucher une photo, supprimer les yeux rouges ou recadrer une prise de vue et l'imprimer, c'est possible, sans bouger de chez soi, en deux temps et trois clics de souris.

Pas moyen d'y échapper. Malgré les efforts des constructeurs d'appareils photo qui imaginent des systèmes ultra-perfectionnés, les yeux rouges, un problème vieux comme le flash, persiste. Si le numérique n'a pas supprimé ce souci, il offre un moyen très simple de le corriger grâce aux logiciels de retouches photo. Après la fin de pellicule, la possibilité pour tout un chacun de retoucher ses clichés est la deuxième grande révolution de la photo numérique.
Il suffit d'un ordinateur et d'un peu de patience pour sublimer une photo. Les éditeurs ont fait de gros efforts pour simplifier l'usage des logiciels. Ainsi pour les retouches habituelles, comme les yeux rouges, la sous-exposition ou encore la transformation en noir et blanc, il suffit souvent d'un clic sur un bouton pour que tout rentre dans l'ordre. Et avec un peu d'entraînement, ajouter un personnage, ou transformer un ciel gris en décors bleu azur deviennent des manipulations à portée de souris.

Par La rédaction

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image