masquer
Coulisses

VIDEO – Pourquoi les Big Mac sont-ils toujours parfaits sur papier glacé ?

Le 21/06/2012 à 20:47:28
Vues : 2797 fois 1 REACTION

Mc Donald's dévoile ses secrets de fabrication de ses publicités dans une vidéo postée sur Youtube. Vous allez enfin comprendre pourquoi le Big Mac que vous commandez ne ressemble jamais à celui sur la photo !

Comme tous les clients Mc Donald's, vous vous êtes déjà demandé, en ouvrant votre petite boîte, pourquoi votre Big Mac ne ressemblait jamais à la photo affichée sur les écrans, au-dessus des caisses. La question est plutôt : l'hamburger « parfait » existe-t-il vraiment ?

Mac Donald's a choisi de donner la réponse à ses clients, en diffusant une vidéo des coulisses d'un shooting de Royal Cheese. Hope Bagozzi, la directrice marketing de Mc Donald's Canada, se rend d'abord dans un fast food pour acheter le fameux sandwich Elle nous embarque ensuite dans un studio photo, pour nous montrer pourquoi le burger « de la pub » ne ressemble pas vraiment à celui qu'elle tient dans son sac en papier kraft.

Le photographe dévoile ses petits secrets face à la caméra. Le premier consiste à bien faire ressortir tous les ingrédients (fromage, steak hâché...) du pain, pour que le consommateur soit d'emblée informé de ce qu'il trouvera dans son Royal Cheese. C'est au moment de rajouter la sauce, que cela se complique. Pour un maximum de précision, celle-ci est « injectée » par petites touches à l'aide d'une seringue. Enfin, un petit coup de Photoshop (ou autre logiciel de retouche d'images) et voilà un hamburger tout beau, prêt à s'afficher !

Par Thomas Levy

Top articles
1 réaction à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 22/06/2012 à 01:37:41- par Anonyme

    Humm le bon Big mac