masquer
Miracle musical

Adele : sa chanson « Rolling in the deep » sort une petite fille du coma !

Le 20/06/2012 à 12:46:47
Vues : 2481 fois JE REAGIS

Adele vient de participer à un miracle comme il en arrive rarement. Une petite fille de 7 ans plongée dans le coma s’est réveillée après avoir entendu Rolling in the deep chanté par sa maman.

C’est bien connu la musique adoucit les mœurs mais il semble qu’elle ait des véritables vertus thérapeutiques. C’est le cas en tout cas de la chanson Rolling in the deep d’Adele. La petite Charlotte Neve, 7 ans en état de mort cérébrale et dans le coma, s’est réveillée après avoir entendu la chanson chantée par sa maman.

Rolling in the deep d’Adele la chanson miracle contre le coma

Opérée le 13 avril après une hémorragie cérébrale, la fillette a été plongée dans le coma. Les médecins, ne croyant plus à la guérison de la fillette, avaient conseillé aux parents de commencer à lui faire leurs adieux. Leila, sa maman, suit donc les conseils des médecins.

Alors qu’elle est dans la chambre de sa fille, elle allume la radio. Le hasard fait que la chanson diffusée est la préférée de sa fille : Rolling in the deep d’Adele. Leila se met à fredonner la chanson. Dès les premières notes, des réactions naissent sur le visage de Charlotte.

Charlotte, sauvée par Adele, guérit rapidement

Au fur et à mesure de la chanson, la petite fille commence à se réveiller. Les médecins parlent d’un déblocage pour le plus grand bonheur des parents. A partir de ce moment, la fillette n’a pas cessé de progresser.

Elle a recommencé à parler, à marcher et depuis quelques semaines elle retourne même à l’école à raison de quelques heures par jour et même à ses cours de danse ! Charlotte souffre encore de problème de vision, de mémoire et d’élocution mais personne ne doute qu’elle se remettra très vite de cette épreuve.

Pour fêter son rétablissement complet peut-être aura-t-elle droit à un duo avec sa chanteuse préférée : Adele. Pour le plaisir, le clip de Rolling in the deep, chanson aux vertus thérapeutiques désormais prouvées.

Par Anne-Ségolène Brun

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image