masquer
Coup de sang

Depardieu répond à la plainte de l'automobiliste, par une plainte...

Le 20/08/2012 à 18:45:05 - mis à jour le 20/08/2012 à 17:38:21
Vues : 1475 fois JE REAGIS

Un automobiliste a porté plainte contre Gérard Depardieu pour « coups et blessures », après un accrochage sur la route. Le comédien reconnaît qu'il est allé un peu loin.

Dernière minute : Coup de théâtre dans l'affaire "Depardieu frappe un automobiliste". Selon Le Parisien, l'acteur aurait déposé une plainte, samedi, dans un commissariat du XIIIe arrondissement de Paris, à l'encontre de l'homme qui avait lui même porté plainte contre lui... Vous suivez ? Gérard Depardieu accuse l'automobiliste avec lequel il a eu une altercation d'avoir eu une "conduite dangereuse". Il a expliqué aux enquêteurs l'avoir frappé "sous le coup du stress" (voir ci-dessous).

Après les actes, les regrets. Visé par une plainte pour « coups et blessures », suite à une altercation avec un automobiliste, l'acteur Gérard Depardieu a exprimé sa version des faits, ce vendredi, au micro d'RTL. « Je suis en scooter, il y a une auto qui ne fait pas attention et paf. Bon voilà. Plus de peur que de mal », a-t-il raconté. Il reconnaît avoir eu une réaction « un peu disproportionnée », « parce que j'ai eu très peur », a-t-il tenu à préciser.

L'accrochage a eu lieu mercredi soir, dans le quartier de Saint-Sulpice à Paris. Alors qu'il était en scooter, Depardieu a eu un accrochage avec un automobiliste. Le ton est monté entre les deux hommes et le comédien aurait asséné un coup de poing au visage de l'individu. Le malheureux est ensuite allé porter plainte. « Il y a des gens qui me voient. Et dès qu'ils me voient, ils portent plainte. C'est la rançon de la gloire comme diraient les cons », a expliqué la star du cinéma, à la radio.

Cet incident, plus la naissance de son petit-fils Alfred (Julie Depardieu et le chanteur Philippe Katerine ont accueilli leur second enfant, le 9 août)... ça en fait des émotions pour notre Gérard national !

Depardieu n'en est pas à son premier coup de sang. En décembre 2009, il avait été convoqué au commissariat pour une altercation sur la route, qui s'était finalement réglée à l'amiable. En 2005, c'est à un paparazzi qu'il s'en était pris, en le frappant au visage.

Par Thomas Levy

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Vidéo Buzz
Les testeurs peuvent poster les photos prises lors de leur escapade au motel par l'intermédiaire du hashtag #MotelBK. - crédit photo : Burger King

VIDÉO – Un hôtel Burger King pour prendre son pied avec... du poulet

lire la vidéo