masquer
Cyber-fans en danger

Emma Watson : ne cliquez pas trop vite sur son nom !

Le 11/09/2012 à 15:15:29
Vues : 1925 fois JE REAGIS

Emma Watson apparaît comme la star la plus dangereuse sur internet, selon la société éditant le logiciel anti-virus McAfee. Les hackers piègeraient ses fans en les attirant sur des sites contenant soi-disant des photos ou des vidéos de l’actrice.

Emma Watson serait devenue la célébrité préférée des hackers, détrônant le mannequin Heidi Klum, selon une enquête réalisée pour la sixième année consécutive par la société de sécurité informatique McAfee. Ces pirates informatiques n’ont aucun scrupule : ils attirent les fans de l’actrice anglaise sur des sites qui, soi-disant, comportent des articles, des tweets, des photos ou des vidéos la concernant, pour les amener à cliquer, finalement, sur des liens contenant des logiciels malveillants. Le virus, une fois installé, leur permet d’avoir accès aux mots de passe de l’utilisateur et de prendre le contrôle de l’ordinateur.

Emma Watson « nue », encore plus dangereuse

Les milliers de fans qui, chaque jour, tapent le vrai nom de l’apprentie sorcière de la saga Harry Potter dans Google ou dans un autre moteur de recherche, ont « 12,6 % de chances d’atterrir sur un site qui a été contrôlé positif aux menaces en ligne comme des logiciels espions, publicitaires, des spams, le phishing, les virus et d’autres programmes malveillants », indique le rapport. Et le risque s’avère encore plus élevé en effectuant la recherche « Emma Watson nue »…

Malheureusement, le plus souvent, même si le risque encouru est connu, la tentation de découvrir de nouvelles informations sur son idole passe au-dessus. « La plupart du temps, les utilisateurs oublient les risques qu'ils prennent en cliquant sur des liens », explique une responsable de McAfee.

Jessica Biel, Eva Mendes et Selena Gomez, aussi contagieuses

Parmi les stars les plus « contagieuses » sur internet figurent, dans l’ordre, Jessica Biel, Eva Mendes, Selena Gomez, Halle Berry, Megan Fox, Shakira, Cameron Diaz, Salma Hayek et Sofia Vergara. Un seul homme apparaît dans le top 20 des personnalités à risque, il s’agit de Jimmy Kimmel, le présentateur vedette d’un talk show américain.

Par Thomas Levy

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image