masquer
Vacances

La Bretagne plébiscitée pour les vacances des ministres !

Le 27/07/2012 à 11:54:26
Vues : 1508 fois JE REAGIS

Les juilletistes vont bientôt rentrés et les aoûtiens partir mais qu’en est-il pour les membres du gouvernement Ayrault ? François Hollande a demandé à ses ministres de rester en France pour les vacances. Chacun des ministres a sa petite préférence…

Quand les ministres partent en vacances ils ont le choix de la destination tant qu’ils restent dans l’Hexagone. En ces temps de crise économique le président de la République, François Hollande, tient à ce que ses ministres puissent être rapidement opérationnels en cas de problème. Mais surtout il veut qu’ils soient des modèles pour les citoyens. Les séjours tous frais payés chez des chefs d’Etat étrangers sont purement et simplement interdits. A l’heure de la crise, pas question d’aller flamber sous les cocotiers à l’étranger.

La Bretagne ça vous gagne !

Le Premier ministre a prévu d’aller se « ressourcer » en Bretagne dans sa maison secondaire de la presqu’île de Rhuys près du Golfe du Morbihan. Lire des polars, admirer la mer, bronzer à la plage on imagine bien Jean-Marc Ayrault avoir une pensée pour les deux tiers de ses collaborateurs consignés à Matignon pendant ses vacances bretonnes.

Marylise Lebranchu et Stéphane Le Foll ont eux aussi prévus d’aller se relaxer en Bretagne avant la rentrée prévue le 22 août prochain. Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, profite de ce repos estival pour retourner à Guidel notamment pour participer au festival interceltique de Lorient.

Pas breton mais très proche de la mer quand même, Michel Sapin va lui passer quelques jours en Vendée pour s’adonner à la pêche sur l’île d’Yeu.

Le soleil du Sud pour Vincent Peillon et Manuel Valls

Les ministres de l’Education national et de l’Intérieur prennent la direction du Sud pour profiter de la chaleur et du soleil. Manuel Valls met le cap sur la Provence. Ils devraient en profiter pour bien se reposer car la rentrée sera certainement agitée pour eux.

Le soleil ne manquera pas à Victorin Lurel et George Pau Langevin. Tous deux prennent l’avion direction la Guadeloupe.

Il n’y a pas que la Bretagne et le Sud dans la vie des ministres

Arnaud Montebourg devrait partir dix jours à Montret en Saône et Loire alors que Marisol Touraine profitera de deux semaines de repos et de lecture dans sa maison de famille bourguignonne.

Aurélie Filipetti, quant à elle, se transformera en Heidi des temps modernes. Du 3 au 22 août elle partagera son temps entre l’Auvergne et les Pyrénées.

Le Fort de Brégançon pour des vacances présidentielles

François Hollande devrait lui aussi prendre quelques jours de vacances. Il devrait se prélasser au Fort de Brégançon. C’est une résidence d’Etat qui sert fréquemment de lieu de villégiature pour le président de la République. Le fort a été visité par Valérie Trierweiler plus tôt dans la semaine.

Espérons que les ministres auront une pensée pour leur collègue Valérie Fourneyron qui ne prendra pas de vacances cet été car elle est attendue à Londres pour les jeux olympiques et pour Bernard Cazeneuve qui restera dans sa maison d’Île de France.

Voilà si vous ne saviez pas encore où partir vous savez au moins où vous pourrez croiser les membres du gouvernement.

Par Anne-Ségolène Brun

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Vidéo Buzz
Éternuement en avion - La propagation impressionnante des particules serait liée aux différents systèmes de ventilation présents dans les appareils. - crédit photo : Ansysinc

VIDÉO – Avion : un passager éternue ? Couvrez-vous !

lire la vidéo