masquer
Au top

Miss Monde 2012 : découvrez son visage !

Le 20/08/2012 à 08:01:28
Vues : 2406 fois JE REAGIS

La Chinoise Wenxia Yu a été élue Miss Monde 2012, samedi, lors du concours de beauté que se disputaient 116 candidates. Notre Miss France Delphine Wespiser n'a malheureusement pas su convaincre le jury.

Elle a 23 ans, mesure 1,77 mètre et a été élue Miss Monde 2012, samedi, à Ordos, une mégapole de Mongolie intérieure, dans le nord de la Chine. La Chinoise Wenxia Yu a donc remporté la couronne « à domicile », face à 115 concurrentes, toutes plus belles les unes que les autres. C'est la deuxième fois qu'une jeune femme originaire de Chine se voit remettre le titre de Miss Monde depuis la création du concours en 1951.

« Lorsque j'étais jeune, j'éyais très heureuse car de nombreuses personnes m'ont aidée, et j'espère qu'à l'avenir je pourrai aider d'autres enfants à être heureux », avait déclaré Wenxia Yu au cours de la finale, vêtue d'une somptueuse robe bleue. Miss Monde 2012 a également séduit le jury en interprétant une chanson populaire chinoise.

Outre les défilés en tenue de soirée et en maillot de bain, les candidates se sont également présentées devant le jury dans des accoutrements hors normes, certaines dévoilant leur ventre nu.

Concours Miss Monde : Miss France n'a pas convaincu

Notre Miss France, Delphine Wespiser, a offert un numéro de danseuse orientale, mais, malheureusement, ni sa prestation ni même son engagement dans la cause animale n'ont convaincu le jury. Une autre Française faisait partie de la liste des candidates : Brigitte Golabkan, une étudiante en droit qui représentait la Guadeloupe. En soixante ans d'existence du concours Miss Monde, une seule Française a décroché le titre. Il s'agit de Denise Perrier, en 1953.

Concours Miss Monde : les autres lauréates

Wenxia Yu n'était cependant pas la seule reine de la soirée. Parmi les lauréates des autres catégories, retenons l'Indienne Vasuki Sunkavalli, couronnée « Miss avec une cause ». La jeune femme, âgée de 20 ans et qui rêve de faire carrière à Bollywood, est investie dans l'éducation des enfants de son pays.

L'écharpe de « Miss Plage » a été remise à Miss Pays-de-Galle, celle de « Miss activités numériques » à l'Indienne, celle de « Miss Sport » à la Suédoise, celle de « Miss avec un talent » à Miss Chine et, enfin, celle de « Miss Top-modèle » à Miss Sud-Soudan.

Créé par les Moore, un couple de Britanniques, le concours Mis Monde est souvent confondu avec celui de Miss Univers, mis en place par le milliardaire américain Donald Trump. La prochaine édition de cette élection aura lieu en décembre prochain. En attendant, Wenxia Yu peut se targuer d'être « la seule » plus belle femme du monde...

Par Julie Toury

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Vidéo Buzz
En mer, les muscles se fatiguent beaucoup plus vite que sur Terre.

Sortie en mer : la campagne interactive pour le port du gilet de sauvetage

lire la vidéo