masquer
SERIE TELE

Plus Belle la Vie : pourquoi la série cartonne

Le 15/07/2012 à 10:57:41
Vues : 4522 fois 1 REACTION

Plus de 2000 épisodes et les téléspectateurs de Plus Belle la Vie ne se lassent toujours pas. Retour sur une série qui a débuté en bas de l’échelle et qui fait aujourd’hui un carton.

8 ans déjà que la série cartonne. Pour célébrer le 2000e épisode de la série le 8 juin 2012, les acteurs ont même entamé une tournée dans toute la France, pour aller à la rencontre de leurs fans, tels des rock stars en d’autres temps. Les héros de Plus Belle la Vie se sont ainsi rendus à Bordeaux, Strasbourg, Amiens, Paris, Lyon et enfin Marseille le 26 juin pour clore leur tournée par une soirée spéciale « 2012e épisode ».

Au programme, sur France 3, un épisode spécial réunissant d’anciens personnages au bar du Mistral sera diffusé. Rebecca Hampton (Céline) a déclaré que ce qu’elle avait « trouvé très agréable, ce sont tous les clins d’œil au passé, avec le retour des personnages que l’on n’avait pas vus depuis longtemps ».

Quant aux plus chanceux qui se sont inscrits à temps sur le site officiel, une rencontre a été organisée avec les acteurs à Marseille. Les fans ont donc pu voir leurs idoles de près, assister à une projection inédite et se rendre ensuite à une séance de dédicace.

PBLV : des fans à chouchouter

Les fans de Plus Belle La Vie forment une véritable communauté qui pèse implicitement sur la vie de la série. Sur Facebook, plus de 900 000 personnes se sont proclamées fans ! Sur le forum du fan club non-officiel (http://www.plusbellelavie.org/) le plus populaire de la série, 4 710 membres inscrits s’échangent chaque jour des centaines de messages concernant leurs héros préférés, les intrigues et les rumeurs. Au total, plus de 80 000 messages ont été postés. S’ajoute à cela les centaines de blogs consacrés à la série ou aux acteurs.

PBLV : une série sur France 3 qui fait frémir M6 et TF1 !

France 3 peut se féliciter d’avoir laissé le temps à la série de s’installer : avec seulement 7 % de part de marché au début de la diffusion, on était loin de l’objectif fixé par la chaine. Mais celle-ci y a cru et chaque soir la série draine maintenant entre 5 et 6 millions de téléspectateurs, soit 20 % de parts de marché. Des audiences record qui éclipsent parfois le JT de France 2, et même l’arrivée sur M6 de Scènes de ménage et du Petit Journal sur Canal + ne semble endiguer ce formidable succès populaire.

Par Mathilde Bourge

Top articles
1 réaction à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 15/07/2012 à 23:16:42- par Anonyme

    La série n'existe que depuis 8ans, contrairement aux 12 ans indiqués ci-dessus!