masquer
Décollage

Poutine en deltaplane fait voler des grues – VIDEO

Le 06/09/2012 à 18:44:54
Vues : 4941 fois 2 REACTIONS

Des grues de Sibérie accompagnées d’un deltaplane c’est peu commun, mais là où cela devient extraordinaire c'est quand Poutine joue le rôle du guide.

Les grues de Sibérie sont une espèce rare pour laquelle le Kremlin a décidé de mettre en place un programme de sauvegarde. Pour réhabituer les individus nés en captivité à s'envoler pour migrer, les scientifiques utilisent un deltaplane. Mais cette fois-ci, l'animal a eu un invité de marque.

Il faut dire que ce n'est pas tous les jours que Vladimir Poutine, le président russe, se dévoue pour jouer le rôle de guide pour des grues de Sibérie. Et pourtant, comme le montre bien les images de la vidéo tournée à ce moment là, les individus restent plutôt stoïques face à leur hôte.

Journaux et chaines de télévision russes ont tous accordé à cet évènement une importance majeure. Et les médias ont sauté sur l’occasion pour généreusement complimenter leur président. « Le président, dont ce n'était pas le premier vol en deltaplane, a tenu l'engin avec assurance dans les airs » a-t-on pu entendre.

Mais quand on regarde les images, Vladimir Poutine semble un peu moins alaise que ce que décrivent les journalistes. Et il faut tout de même noter qu’il lâche carrément sa main gauche de la barre au moment du décollage.


 

Ce n’est pas la première fois que Vladimir Poutine accepte volontiers de se laisser filmer dans ce genre de postures. Il nous avait déjà montrer qu’il pouvait faire du karaté, de la plongée et tuer un tigre. Si vous n’êtes pas encore au courant ou si, tout simplement, vous souhaitez revoir ces images, il vous suffît de cliquez ici.

Par Georgina Brinster

Top articles
2 réactions à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 06/09/2012 à 19:39:21- par Anonyme

    ce n'est pas un deltaplane mais un ULM pendulaire 2 axes !!!!

  2. avatar
    Publiée le 07/09/2012 à 05:51:55- par Anonyme

    Je veux bien que les media russes servent la soupe à Vladimir poutine mais :
    1- qu'on fait les media français pendant 5 ans et plus sous l'ère Sarközy ?
    2- on aimerait bien avoir nous aussi un vrai président en France, qui ait un vrai pouvoir sur les oligarques (la finance nationale et internationale) et qui ne soit pas leur employé .