masquer
Clash

VIDEO – Jean-Marie Le Pen s’en prend à Mouloud Achour et ses « cousins »

Le 17/09/2012 à 18:33:07
Vues : 1103 fois JE REAGIS

Jean-Marie Le Pen prie Mouloud Achour de ne pas faire venir « ses cousins d’Algérie » en France. Une réponse au goût douteux à une tribune du chroniqueur dans le journal Libération.

Tout est parti d’une tribune de Libération, datée du 3 septembre, dans laquelle le chroniqueur de Canal +, Mouloud Achour, invitait les jeunes de France à « se barrer » du pays, vu les conditions de vie de la jeunesse et le taux de chômage en France. Un texte qui n’a pas tardé à faire réagir Jean-Marie Le Pen.

« Mouloud Achour conseille aux jeunes Français de partir ! Lui il reste... Il pourrait conseiller à ses copains ou ses cousins de ne pas venir. Mais non, je pense qu'il conseille aux Français de partir pour que les cousins d'Algérie puissent venir à leur place », déclare, avec complaisance, l’ex-leader du Front national dans une vidéo de La Nouvelle République.

Mouloud Achour donne rendez-vous à Jean-Marie Le Pen

Mais si Jean-Marie Le Pen affiche un large sourire, sans doute fier de sa provocation, ses propos indignent les internautes. Mouloud Achour a d’ailleurs riposté sur Twitter, quelques minutes après la diffusion de cette vidéo. « Merci jean marie, mais je reste et mes cousins aussi », écrivait-il cet après-midi, avant de donner rendez-vous au député européen : « Wesh Jean-Marie, à ce soir dans le Grand Journal ».

Vidéo – Jean-Marie Le Pen tacle Mouloud Achour

 

Par Thomas Levy

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image