masquer
Guéguerre

Vidéo Madonna : Marine Le Pen porte plainte

Le 16/07/2012 à 07:25:39
Vues : 1655 fois JE REAGIS

Marine Le Pen/Madonna, round 2. La patronne du Front national porte plainte contre la chanteuse suite à la diffusion, samedi soir, lors d'un concert au Stade de France, de la vidéo dans laquelle elle apparaît en nazie.

Madonna, qui, il y a un mois, dévoilait son sein sur scène à Istanbul, n'en est plus à une provocation près. Samedi soir, lors de son concert au Stade de France, la pop star a projeté sur écran géant la vidéo dans laquelle Marine Le Pen apparaît affublée d'une croix gammée sur le front. Des images qui avaient hérissé le poil de la patronne du Front national lors de leur première diffusion à Tel Aviv, en Israël, début juin.

Marine Le Pen avait promis d'attendre Madonna « au tournant » si elle réitérait lors de sa venue en France. Chose promise, chose due, le Front national passe à l'action. « Une plainte pour injure avec constitution de partie civile sera déposée la semaine prochaine devant le tribunal de grande instance de Bobigny, dont la juridiction couvre le Stade de France », a déclaré Florian Philippot, vice-président du FN, dimanche, à l'agence Reuters.

« Sa tournée s'apparente à un bide »

Le clip (que le public français a acclamé, en passant) fait défiler les portraits de plusieurs personnalités internationales comme Hosni Moubarak, Benoît XVI et donc, Marine Le Pen. Cette dernière apparaît quelques secondes à peine, en nazie. « C'est une provocation de plus destinée à lutter contre les difficultés qu'elle rencontre avec son public puisque sa tournée s'apparente à un bide retentissant », martèle Florian Philippot. « Mais cette provocation est inadmissible parce qu'elle a recours à la relativisation de choses très graves. Il est de notre devoir de porter plainte pour prendre la défense de nos électeurs et de nos sympathisants. »

Voir la vidéo dans laquelle apparaît Marine Le Pen au concert de Madonna 

Par Julie Toury

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image