Apple : 3 millions d’iPad écoulés en 4 jours !

Apple affirme avoir déjà vendu plus de 3 millions d'exemplaires du nouvel iPad à travers le monde, quatre jours à peine après sa sortie. Par ailleurs, boostée par son succès, la firme à la pomme a décidé de verser du cash à ses actionnaires.

0
1522
Apple : 3 millions d'iPad écoulés en 4 jours ! - Crédit : Justin Law/EyePress/NEWSCOM ©Sipa

Son succès ne faisait aucun doute. Apple l’a confirmé hier soir : le nouvel iPad s’est écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires à travers le monde, en quatre jours seulement ! Les fans de la marque à la pomme faisaient déjà la queue jeudi soir dernier devant les Apple stores des grandes capitales, alors que sa commercialisation n’était programmée que vendredi… Sur le site d’Apple, les pré-commandes de la tablette tactile ont aussi explosé, mais les acheteurs en ligne devront patienter deux à trois semaines pour recevoir leur nouveau joujou.

Pour la première fois, Apple avait prévu une sortie quasi-mondiale, dans dix pays : l’Australie, le Japon, Singapour, la France, l’Allemagne, la Suisse, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada et Hong Kong. Dans quelques jours, le nouvel iPad sera disponible dans trente pays supplémentaires. Parmi les nouvelles caractéristiques de cette troisième génération de tablette, figurent un écran Retina très haute résolution mais aussi l’accès au réseau 4G. Toutefois, comme le confirmait Orange il y a quelques jours, il semblerait que la puce ne soit compatible qu’avec les réseaux très haut débit d’Amérique du nord.

Les actionnaires d’Apple toucheront bientôt des dividendes

Apple affirme avoir vendu plus de 55 millions d’iPad depuis la sortie du premier modèle en 2010, lui permettant de générer 34,5 milliards de dollars de revenus et de faire grimper le cours de l’action ! A ce propos, la firme à la pomme a annoncé, lundi 19 mars, qu’elle allait verser des dividendes à ses actionnaires et, ce, pour la première fois depuis le retour de Steve Jobs aux manettes de l’entreprise. Pour info – au cas où cela vous concerne – le dividende trimestriel, d’un montant de 2,65 dollars par titre, sera payé au cours du quatrième trimestre fiscal -qui débute le 1er juillet prochain.

Julie Toury