Au Népal, le crash d’un avion fait 15 morts

Au Népal, un avion vient de s'écraser dans une région montagneuse tuant 15 personnes parmi les 21 occupants.

0
1929
chaine de l'Annapurna près du lieu de l'accident ©Sipa

Un avion de la compagnie aérienne Agni Air s’est écrasé ce lundi 14 mai sur une montagne près de la région de Jomsom dans le Nord du Népal, proche de la chaine de l’Annapurna. Parmi les vingt-et-une personnes qui voyageaient à son bord quinze sont décédées et seulement six ont survécu.

« L’avion était sur le point d’atterrir à l’aéroport de Jomsom. Il a heurté un flanc de la montagne et l’appareil y est maintenant encastré », a déclaré le porte-parole de la police, Binod Singh. Il rapporte que quinze personnes ont été tuées lors du crash de l’avion. Il précise que parmi elles, treize, étaient des touristes indiens et qu’il s’agissait, pour les deux autres passagers, des pilotes népalais.

Selon le porte-parole de la police, l’appareil transportait dix-huit passagers et trois membres d’équipage. « Il y a six survivants », ajoute Binod Singh en précisant que parmi les rescapés il y a une hôtesse de l’air népalaise et deux enfants qui ont pu être secourus par les membres de la caserne militaire située non loin de l’accident.

L’avion effectuait la liaison entre Pokhara, une destination touristique très populaire au Népal, et Muktinath, connu comme lieu de pèlerinage pour les hindous et les bouddhistes, a indiqué le porte-parole régional de la police, Rajendra Singh Bhandari.

Des accidents fréquents dans cette région

Déjà en septembre 2011, un avion s’était écrasé alors qu’il commençait sa descente vers Katmandou. Transportant des touristes étrangers pour un tour près du Mont Everest, les dix-neuf occupants de l’avion ont été tués.

Et en décembre 2010, un autre avion avec à son bord vingt-et-une personnes dont trois membres d’équipage, s’était écrasé après son décollage, également près de Katmandou.

Maëla Priolet