Baisse d’impôts après les municipales ?

D'après une source gouvernementale, les Français pourraient bientôt bénéficier d'une baisse d'impôts.

0
927
François Hollande plancherait sur une baisse des impôts ©Visual PA

« Le message des électeurs a été entendu », ont martelé les ténors de la majorité après le premier tour des élections municipales. Pour le prouver, François Hollande serait en train de réfléchir aux moyens de faire bénéficier les Français des efforts d’économies budgétaires qui leur ont été demandés. Le Président pourrait ainsi offrir un « cadeau fiscal » aux citoyens, via de possibles baisses d’impôts.

Quand la mesure serait-elle effective ?

D’après les rumeurs, cette piste se concrétiserait d’ici avril, lors de la présentation du « pacte de responsabilité » et le programme de stabilité de la France.

D’après Europe 1, une source gouvernementale aurait déclaré qu’ « il devrait y avoir des mesures pour les ménages ». « Il faut une meilleure répartition de l’effort quand il est demandé, mais aussi des fruits de ces efforts quand cela est possible, notamment sur le plan fiscal », aurait estimé une source proche du chef de l’Etat, évoquant la nécessité d’attribuer aux Français les dividendes des économies budgétaires. « Il y a un besoin de justice sociale. Etre à gauche, c’est vouloir changer la vie des Français », explique-t-on dans l’entourage du président. De son côté, le ministère de l’Economie n’a pas souhaité commenté ces dires.

Maxime Quéma