masquer
À la carte

Les plans d’aéroports ou de magasins débarquent sur Google Maps !

Le 25/09/2012 à 18:55:42
Vues : 1910 fois JE REAGIS

Google Maps Indoor permet de pénétrer dans des bâtiments couverts (magasins, aéroports, musées…) pour mieux s’y retrouver… ou juste les visiter ! 10 000 lieux à travers le monde sont déjà visibles « de l’intérieur ».

La nouvelle application Google Maps Indoor devrait rendre service à plus d’une personne. Qui ne s’est jamais retrouvé à courir dans un aéroport pour trouver la bonne porte d’embarquement ? Qui ne s’est jamais égaré dans un centre commercial ? Dans un musée ? En plus des rues, vous pourrez désormais vous baladez virtuellement dans des lieux couverts privés, via Google Maps.

L’application compte déjà près de 10 000 bâtiments à travers le monde ! En France, une cinquantaine sont déjà répertoriés, dont trois aéroports (Lyon-Saint-Exupéry, Paris-Charles de Gaulle et Orly), plusieurs magasins (Fnac, Kiabi, Galeries Lafayette, Leroy Merlin…), quelques centres commerciaux (Les Quatre Temps à la Défense, le Forum des Halles, Lyon-Part Dieu…) et une poignée de musées (La Cité de la musique, la Géode, le Palais de la découverte…). Les propriétaires qui le souhaitent peuvent eux-mêmes mettre à disposition leur bâtiment.

Google Maps Indoor, disponible sous Androïd

L’application n’est disponible que sur les tablettes et smartphones fonctionnant sous Androïd, Apple ayant choisi d’intégrer à ses derniers joujoux son propre service de cartographie (lequel fait l’objet de bien des railleries sur la Toile depuis quelques jours).

L’utilisation est extrêmement simple : une fois que vous avez localisé le lieu que vous voulez « visiter », il suffit de zoomer dessus pour rentrer dedans !

Démonstration de Google Maps Indoor, en vidéo :

Par Thomas Levy

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image