masquer
Beauté

Comment conserver son bronzage le plus longtemps possible ?

Le 02/09/2012 à 08:14:55
Vues : 1670 fois JE REAGIS

Les plages de sable fin, le soleil et la mer ne sont plus que de lointains souvenirs et pourtant, cette année, pas question de perdre ce joli teint bronzé. Suivez nos astuces pour donner le change encore quelques semaines.

Quatre réflexes pour garder notre joli teint hâlé de l'été, après la rentrée !

1/ Hydratez

Étape cruciale et indispensable pour entretenir votre peau, hydratez-la au maximum pour lui laisser le temps de se régénérer. De plus, cela vous évitera de peler, notre cauchemar à tous. Appliquez un soin hydratant corps et visage ou une huile, le choix est immense.

2/ Gommez

Oubliez les gommages drastiques, optez pour un gommage doux. Votre peau a été soumise à rude épreuve entre bains de mer et soleil. Il s’agit d’éliminer les cellules mortes sans attaquer les cellules du dessous encore hâlées. Donc rien ne sert de malmener votre peau, privilégiez la douceur.

3 / Mangez

Carotte crue, épinard, mangue, melon, persil, tomate… à tous les repas, et vous aurez l’assurance de conserver le plus longtemps possible votre teint hâlé. Pourquoi ? Parce que tous ces aliments sont bourrés de bêta-carotène aux propriétés antioxydantes qui permettent de protéger la peau du soleil. Le foie, les oeufs entiers, le fromage, pour leur teneur en vitamine A, protègent également votre peau. Les poissons gras (saumon, sardine, thon) favorisent la régénération de l’épiderme tout en lui conférant plus de souplesse. Car n’oubliez pas que bronzer agresse la peau, ou l’assèche, et contribue à son vieillissement.

4/ Trichez

Dès que vous avez le teint pain d’épice, rangez votre fond de teint et switchez avec une poudre de soleil. Appliquez-la légèrement à l’aide d’un gros pinceau pour éviter de briller et pour sublimer, juste ce qu’il faut, votre peau bronzée.

Par Ange Saint-Flour

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image