masquer
Anti-crise

Des touristes payés pour passer leurs vacances en Grèce ?

Le 17/07/2012 à 20:53:19
Vues : 1293 fois JE REAGIS

Des députés allemands ont émis l’idée de verser une prime aux vacanciers qui choisiraient un pays en crise pour destination. Alors que les Allemands semblent délaisser la Grèce cette année, cette proposition fait l’unanimité.

Pas bête ! En Allemagne, des députés du parti libéral (FDP), membre de la coalition gouvernementale, ont peut-être trouvé la solution pour relancer l’économie des pays du sud de l’Europe : encourager les touristes à s’y rendre en les gratifiant d’une petite somme d’argent ! « Une sorte de prime d'Etat qui pousserait les Allemands à passer leurs vacances en Grèce, ce serait une sorte de programme européen pour relancer la conjoncture », a déclaré l'eurodéputé gréco-allemand du FDP, Jorgo Chatzimarkakis au quotidien populaire allemand Bild.

Si aucun montant n’a été évoqué, cette « prime last-minute », dixit le vice-président du groupe parlementaire Erwin Lotter, serait à prendre comme de l’argent de poche à dépenser sur place. Ce qui permettrait de faire fonctionner l’économie locale, tout en se faisant plaisir !

Tourisme : la Grèce, en retard sur les réservations

Les vestiges de l’époque antique et les superbes plages ne suffiraient-ils plus à attirer les Allemands en Grèce ? Interrogé par l’AFP, le porte-parole de la Fédération allemande de voyage (DRV), Torsten Schäfer, a fait part d’un léger recul des réservations pour cet été, alors qu’une hausse de 10 % du nombre de touristes allemands avait été enregistrée l’an passé. Toutefois, les grandes vacances n’ayant pas encore commencé dans toutes les régions allemandes, il est difficile de faire des prévisions pour la saison.

Concernant l’idée d’une prime pour booster le tourisme dans les pays touchés par la crise, la fédération se dit favorable ! « Tout ce qui peut aider ces pays à se remettre d'aplomb est une bonne idée », a estimé M. Schäfer.

Par Thomas Levy

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image