masquer
Bye bye

Malgré la chaleur, Paris-Plages plie bagages

Le 20/08/2012 à 13:57:23
Vues : 735 fois JE REAGIS

La mairie de Paris avait songé à prolonger la session Paris-Plages de cette année, mais s’en est finalement tenue au planning de base. Les transats ont quitté les berges parisiennes dimanche 19 août à 20h.

La mairie de Paris s’est demandée si elle devait prolonger ou non cette onzième édition de Paris-Plages. Elle s’en est finalement tenue au planning prévu et les transats ont quitté les bords de Seine, dimanche 19 août, malgré les fortes chaleurs qui devraient persister encore quelques jours.

Les personnes profitant des installations n’ont sans doute pas été faciles à déloger hier soir à 20h, mais comme l’a expliqué une responsable de la mairie à l’AFP, "monter et démonter Paris-Plage c'est énormément de travail et beaucoup de corps de métiers différents. On a une feuille de route très serrée, qu'il nous faut maintenir".

Ce dernier week-end aura dépassé tous les records de fréquentation, en cause la canicule qui s’est installée sur toute la France et notamment à Paris, où la chaleur est souvent insupportable. Les touristes et locaux ont donc préféré fuir les métros bondés pour mieux se réfugier sur les plages improvisées de la capitale.

Si les gens étaient aussi serrés qu’ils auraient pu l’être dans les transports en commun, au moins, Paris-Plage est à l’air libre et le maillot de bain est de rigueur.

Les chiffres officiels concernant la fréquentation des installations n’ont pas encore été communiqués, mais cette année, les plages ont été « prises d’assaut » en raison d’une météo plutôt clémente depuis le 20 juillet, date à laquelle Paris a accueilli ses premiers plagistes cette année.

Les locaux, même sans chiffre, estiment déjà que la fréquentation de Paris-Plage a atteint des sommets cette année. L’an dernier, la mairie avait estimé entre « 4,5 et 5 millions » le nombre de visiteurs.

Par Mathilde Bourge

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image