6.3 C
Paris
lundi 20 février 2017

Auto

Voiture neuve ou d'occasion, entretenir son automobile peut aussi s'avérer ruineux. Réponse à tout vous donnent les astuces pour payer moins et profiter plus de votre véhicule.

Un droit à la déconnexion lors des trajets professionnels ?

8 conducteurs sur 10 téléphonent au volant et savent que c’est dangereux. Pourtant, certains salariés hésitent tout de même à répondre à un appel ou un SMS de leur supérieur lors de trajets professionnels. Un amendement à la loi Travail veut instituer le droit à la déconnexion, ce refus pour un employé en voiture de décrocher son téléphone.

Sécurité routière : les radars embarqués bientôt privatisés

L’Etat pourrait appliquer le système de la privatisation des radars, dès janvier 2017, en confiant le soin de flasher les automobilistes à des sociétés privées. Une décision polémique.

Quoi de neuf pour les automobilistes en 2016 ?

Les mesures n’en finissent plus de tomber. Entre celles déjà mises en place l’an dernier, celles repoussées, et celles que l’on attend incessamment, Réponse à tout! vous propose un petit tour d’horizon de l’actualité routière 2016.

Les bandes réfléchissantes bientôt obligatoires sur les cartables ?

Chaque mois, sept enfants sont victimes d’accidents de la route, souvent sur le chemin de l’école. Face à ce constat terrible, la Prévention routière lance un appel à la mobilisation pour endiguer cette mortalité. Et parmi les mesures proposées, elle souhaite rendre obligatoires les bandes fluo sur les cartables.

Deux enfants sur trois sont toujours mal attachés en voiture

Nos enfants ne sont pas bien installés en voiture, alerte l’association Prévention Routière. Deux enfants sur trois ne sont toujours pas correctement attachés, et 4% d’entre eux ne le seraient même pas.

Sécurité routière : 10 000 radars leurres installés dès février

Pour la première fois en 35 ans, la mortalité sur les routes a augmenté deux années de suite. Ainsi, pour lutter contre ce fléau, Bernard Cazeneuve a confirmé le déploiement de 10 000 radars leurres dès février.

Un macaron « S » pour repérer les séniors sur la route ?

Une association a décidé de lancer une vignette pour signaler aux autres automobilistes qu’une personne âgée se trouve au volant.

Les Champs-Elysées piétons une fois par mois

Un dimanche par mois, la « plus belle avenue du monde » bannira les voitures. Lors de ses vœux 2016, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé que les Champs-Élysées seront réservés aux piétons, dès le printemps prochain.

Sécurité routière : 12 réflexes à adopter d’urgence

Prendre la route des vacances sans se mettre (trop) en danger, c’est possible ! À condition de respecter certaines règles.

Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites

Le ministère de l’Intérieur envisage d’interdire les vitres teintées à l’avant des voitures à partir de janvier 2016. Les contrevenants risqueront une amende de 135 euros et un retrait de trois points sur leur permis.