28 C
Paris
mercredi 24 juillet 2019

Auto

Voiture neuve ou d'occasion, entretenir son automobile peut aussi s'avérer ruineux. Réponse à tout vous donnent les astuces pour payer moins et profiter plus de votre véhicule.

Bon plan : 4 conseils pour acheter une voiture d’occasion

  L’achat d’une voiture de seconde main est  une solution financièrement intéressante, mais exige quelques précautions. Que vous achetiez à un particulier ou à un...

Auto : quelle prime pour changer de voiture ?

  Vous envisagez de changer de véhicule pour un véhicule propre. C’est le moment de profiter de la nouvelle prime à la conversion ! Mode d'emploi. Créée...

Pour ses 60 ans, la Fiat 500 consacrée au MoMA à New York

Décidément, la Fiat 500 n'a pas fini de faire parler d'elle. Pour son anniversaire, la petite italienne rejoint la collection permanente du MoMA à...

Plan anti-pollution à Paris : 40 millions d’automobilistes se rebiffe

Lutter contre la pollution : oui, mais à quel prix ? L’association 40 millions d’automobilistes a décidé de contrer la mairie de Paris jugeant discriminatoire et coûteuse la mesure de bannir les véhicules anciens dans Paris intra-muros. Une action en justice collective a été lancée aujourd’hui.

Voitures d’occasion : attention aux arnaques

L'achat d'un véhicule automobile d'occasion peut être à l'origine de mauvaises surprises. La DGCCRF a publié ce lundi 9 mai un rapport dévoilé par France Info dans lequel elle dénonce les dérives de certains vendeurs particuliers ou professionnels.

Un droit à la déconnexion lors des trajets professionnels ?

8 conducteurs sur 10 téléphonent au volant et savent que c’est dangereux. Pourtant, certains salariés hésitent tout de même à répondre à un appel ou un SMS de leur supérieur lors de trajets professionnels. Un amendement à la loi Travail veut instituer le droit à la déconnexion, ce refus pour un employé en voiture de décrocher son téléphone.

Sécurité routière : les radars embarqués bientôt privatisés

L’Etat pourrait appliquer le système de la privatisation des radars, dès janvier 2017, en confiant le soin de flasher les automobilistes à des sociétés privées. Une décision polémique.

Quoi de neuf pour les automobilistes en 2016 ?

Les mesures n’en finissent plus de tomber. Entre celles déjà mises en place l’an dernier, celles repoussées, et celles que l’on attend incessamment, Réponse à tout! vous propose un petit tour d’horizon de l’actualité routière 2016.

Les bandes réfléchissantes bientôt obligatoires sur les cartables ?

Chaque mois, sept enfants sont victimes d’accidents de la route, souvent sur le chemin de l’école. Face à ce constat terrible, la Prévention routière lance un appel à la mobilisation pour endiguer cette mortalité. Et parmi les mesures proposées, elle souhaite rendre obligatoires les bandes fluo sur les cartables.

Deux enfants sur trois sont toujours mal attachés en voiture

Nos enfants ne sont pas bien installés en voiture, alerte l’association Prévention Routière. Deux enfants sur trois ne sont toujours pas correctement attachés, et 4% d’entre eux ne le seraient même pas.