« Bougez avec le pain ! », la fête qui bouscule les idées reçues

0
359
Bougez avec le pain
Bougez avec le pain le slogan de cette nouvelle édition de la fête du pain.© DR

C’est parti ! La fête du pain  a fait son grand retour jusqu’au 22 mai. Le thème choisi pour 2017 bat en brèche les fausses idées sur le pain en l’associant avec l’activité sous toutes ses formes.

Cette année encore, boulangères et boulangers de France se mobilisent autour d’un thème commun « bouger » en animant leurs boulangeries et/ou en organisant des manifestations dans les villes et villages (fournils extérieurs, dégustations, concours…) de France.
Compagnon de santé

 

Depuis 1996, date de sa première édition, la Fête du Pain n’a cessé de prendre de l’importance. Il suffit de se rendre compte de l’affluence autour des boulangeries ou des lieux de manifestations pendant ces périodes. Et cette année, la fête du pain revêt un sens particulier. Bouger est  le mot d’ordre de cette édition. Très en vogue depuis quelques années, qui dit bouger dit manger équilibré…et  dit aussi se préserver de certaines maladies… . Et ça tombe bien, le pain a des qualités nutritionnelles adaptées à l’effort physique. Tout au long de cette semaine, des pains spéciaux avec des ingrédients variés, seront mis en avant sans oublier le pain de tradition française, valeur sûre de la profession plébiscitée par bon nombre de consommateurs. Pour cette 22ème édition, le pain est mis à l’honneur sous toutes ses formes,comme un compagnon de santé indispensable et pratique que l’on peut consommer aussi bien en ingrédient de base qu’en accompagnement.

Rendez-vous des sportifs

Qui mieux que ces « sportifs du quotidien », que sont les boulangers levés aux aurores pour confectionner des centaines de baguettes aux 12 millions de supporters qui entrent chaque jour dans leurs boutiques, pouvaient incarner le slogan « bouger avec le pain ». Tout ce petit monde n’a pas attendu cette édition pour carburer tout au long de l’année aux glucides complexes des nombreuses variétés de pains ! Pour cette 22 ème édition, la Fête du Pain n’a pas lésiné. Elle propose des animations sportives et gastronomiques, organisées dans les boulangeries et sur les places des villes et des villages, partout en France. Elle a planifié des rencontres avec  des sportifs professionnels invités à participer aux activités ou à être jurés des nombreux concours, des sportifs amateurs membres des clubs sportifs associés à la manifestation, des boulangers-pâtissiers créateurs de recettes inédites… Bref, il y en aura pour tout le monde !
 Gageons que cette année encore, la fête du pain sera une véritable réussite!

Pour plus ‘information rendez-vous sur le site http://fetedupain.com/  et aussi sur facebook.com/lafetedupain

par Ange Saint Flour.