Cannes 2013 : un sosie du chanteur Psy sème le trouble sur la Croisette !

FESTIVAL DE CANNES 2013 - Un sosie du chanteur Psy a berné les festivaliers pendant près de deux jours. De nombreuses stars sont tombées dans le panneau, pensant prendre la pose aux côtés du vrai interprète de Gangnam Style.

0
1883

Le chanteur Psy, qui a déchaîné la Toile l’été dernier avec son tube Gangnam Style, aurait-il le don d’ubiquité ? Pas du tout ! L’homme qui s’est présenté comme étant la star sud-coréenne, cette semaine, au Festival de Cannes, était un imposteur. Psy, alerté par son manager Scooter Braun, actuellement en vacances dans le sud de la France, a aussitôt tweeté, depuis Singapour : « Il semblerait qu’il y ait un autre MOI à Cannes… Passe-lui le bonjour @scooterbraun ».

Faux Psy à Cannes : costume à paillettes et gardes du corps

En deux jours, le faux Psy, affublé de costumes à paillettes et de lunettes identiques à celles du « vrai », a dupé un nombre incroyables de personnes, des plus grandes stars aux vigiles des boîtes de nuit branchées. « Il a joué le jeu à fond, a raconté un témoin au New York Post. Il avait toujours avec lui trois gardes du corps en costumes, munis d’oreillettes. Il a profité des consommations gratuites ! Imaginez : trois bouteilles de Cristal Roederer rosé pour le déjeuner ! »

Selon le quotidien américain, une marque de joaillerie (dont le nom n’a pas été révélé) a posté une photo de l’usurpateur portant ses créations. Jean Roch, tout excité de recevoir dans son établissement l’auteur du tube de l’année, a également partagé, sur son compte Facebook, un cliché du prétendu-Psy avec cette légende : « PSY AT « VIP ROOM » CANNES !! Oppa Gangnam style !! XXXLOVE JR !!! ». Et la liste des personnalités trompées continue…

Photo postée par la James Bond girl Naomie Harris sur son compte Twitter 

Mais qui est ce faux Psy ?

Démasqué, le faux Psy a pris la poudre d’escampette. Selon diverses sources, l’homme qui se dissimulait derrière ces lunettes noires n’a rien de coréen… Il s’appelerait Denis Carré et viendrait d’Auvergne ! L’homme de 32 ans, reconnu comme étant le sosie de l’interprète du Gangnam Style, avait l’objet d’un portrait dans le journal La Montagne en février dernier.

Thomas Levy