Circulation samedi 4 août : Bison futé voit NOIR !

Préparez-vous à prendre votre mal en patience sur la route ce week-end. Bison futé prévoit des départs en vacances bouchonnés. La journée de samedi, classée NOIR dans le sens des départs, sera « la plus difficile de l'été ».

0
5638
Samedi 4 août 2012 : journée noire sur les routes! ©Sipa

Pour les uns, elles sont déjà finies, pour les autres, les vacances commencent samedi ! Mais avant de retrouver la plage, les cousins et le rosé, il faudra passer la terrible épreuve des bouchons sur la route… Bison futé l’annonce : la journée du samedi 4 août sera la plus difficile de l’été 2012 sur le réseau autoroutier français. Elle sera d’ailleurs classée NOIR au niveau national dans le sens des départs, et ROUGE au niveau national dans le sens des retours.

Prévisions de circulation pour le week-end du 3 au 5 août 2012

Ceux qui envisagent de « décoller » vendredi 3 août auront un peu plus de chance : la journée est classée ORANGE au niveau national et ROUGE en vallée du Rhône dans le sens des départs, VERT au niveau national et ORANGE dans la moitié sud dans le sens des retours.

Les prévisions de circulation s’annoncent meilleures le dimanche 5 août. La journée est classée VERT au niveau national et ORANGE en vallée du Rhône dans le sens et départs, VERT au niveau national et ORANGE dans la moitié ouest dans le sens des retours.

Samedi 4 août NOIR sur la route : ça veut dire quoi ?

A quoi doit-on s’attendre lors d’une journée classée NOIR sur la route, comme prévu samedi 4 août ? Bison futé apporte ces précisions :

Journée classée NOIR : trafic extrêmement dense, circulation exceptionnellement difficile
Journée classée ROUGE : trafic très dense, circulation très difficile
Journée classée ORANGE : trafic dense, circulation globalement ou localement difficile
Journée classée VERT : circulation normale, sauf en agglomération aux heures de pointe

Comment éviter les bouchons samedi 4 août ?

Si vous n’avez pas la possibilité de décaler votre départ en vacances et partez coûte que coûte samedi 4 août, Bison futé vous conseille d’envisager un itinéraire bis afin d’éviter de passer des heures, au soleil, dans les embouteillages. Voir la liste des routes alternatives

Dans le sens des retours, Bison futé recommande d’éviter les grands axes du pays entre 11 heures et 19 heures.

Julie Toury