Comment fêter Pâques en ville ?

Envie d'offrir une traditionnelle chasse aux œufs aux enfants mais pas de jardin à disposition ? Il en existe des urbaines, originales et culturelles. Par ici, la boîte à idées.

0
1571
CitzenKid propose des chasses aux œufs de Pâques urbaines. ©ShutterStock

L’heure de Pâques approche. Difficile de le fêter dignement quand on vit dans un appartement ou dans une maison sans jardin.

Car c’est un fait, Pâques rime avec chasse aux œufs pour les familles. Le site de loisirs pour enfants CitizenKid.com en organise des originales, mêlant patrimoine et divertissement.

Le rendez-vous est donné les 5 et 6 avril prochain dans 12 villes en France : Lyon, Marseille, Paris, Nice, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Rennes, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Lille et Nantes.

Pâques : des chasses aux œufs insolites

Le principe est simple : un parcours est organisé dans un quartier de la ville avec à la clé des chocolats pour les enfants.

Il suffit de répondre aux questions du livret-jeu sur la recette de Lapinouche en famille, répondre aux énigmes, chercher les indices disséminés puis d’aller échanger les bonnes réponses contre des gourmandises.

Lancé l’année dernière pour fêter les 10 ans du site, l’événement a séduit en masse et l’équipe a décidé de le reconduire en 2015 en incluant ses 2 nouvelles villes, Rennes et Clermont-Ferrand.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site CitizenKid.com à la rubrique « Bons plans »

< Lire aussi : D’où vient la tradition de Pâques ? 

Damien Rigat