Concordia : un Spiderman aurait sauvé 8 enfants

Les média italiens relaient depuis hier l'histoire de ce héros italien, animateur, qui se serait déguisé en Spiderman pour déstresser des enfants pendant le drame du naufrage du Concordia... Info ou intox ? Réponse à Tout doute un peu....

0
2344
Le Concordia ©Sipa

Sept jours après le drame du naufrage du Concordia, la figure d’un héros fait la Une des media italiens. Il s’agirait de Giovanni Lazzarini, un animateur originaire de Brani en Italie, et qui se trouvait à bord du navire le soir du drame. Il raconterait lui-même son geste héroïque sur sa page Facebook.
Au moment de l’accident, ce jeune trentenaire se dirigeait vers un théâtre pour enfants, où se trouvaient huit enfants (sans leurs parents ?). Quand l’alarme a retenti, l’homme n’écoutant que son courage et l’inquiétude des enfants, s’est déguisé tour à tour en Spiderman, M. Indestructible et Wonderwoman pour faire retomber la pression ! Puis la sirène d’évacuation s’est fait entendre, et là ils ont fait la chaine et joué des coudes pour obtenir une chaloupe et regagner la terre ferme.
Si l’histoire est vraie, elle sonne comme une note humaine bienvenue, après l’image d’un commandant qui a provoqué la honte de tout un pays.
Nous n’avons pourtant pas pu vérifier cette information, et n’avons pas trouvé ledit compte facebook de Giovanni Lazzarini. Les média italiens racontent eux en détail l’histoire magique de ce sauvetage, et certains se sont même procurés une photo de l’animateur, que vous pouvez voir en cliquant ici.

Eléonore Verdy