masquer
Voyage voyage

Internet : Google Street View vous emmène en Amazonie !

Le 23/03/2012 à 09:42:38
Vues : 1705 fois JE REAGIS

Google Street View vient d’ajouter un nouveau territoire à sa liste puisqu’il est désormais possible de s’aventurer dans la jungle amazonienne depuis son ordinateur. Ça vaut le coup d’œil !

Plus besoin d’être un aventurier sans peur ou un rescapé d’un crash aérien pour explorer les contrées hostiles d’Amazonie. Désormais, n’importe qui peut visiter le Poumon de la Terre de l’intérieur en allant sur internet grâce à Google Street View. Une équipe du géant américain s’est en effet rendue en août dernier dans la réserve de la rivière Rio Negro pour réaliser 50 000 prises de vue grâce à sa fameuse caméra rotative à 360°.

La mission ne fut cependant pas une partie de plaisir pour le personnel de la firme de Mountain View qui a réalisé tous les clichés en se déplaçant en tricycle sur des chemins très escarpés, à mille lieues du « confort » des routes bétonnées habituellement empruntées. Il a même fallu poser leur moyen de transport fétiche sur le toit d’un bateau de tourisme pour photographier depuis la rivière. Au final, le projet est une belle réussite et on vous invite à observer l’Amazonie de plus prêt en cliquant sur ce lien.

Google Street View avait récemment fait parler de lui, mais plutôt de manière insolite puisque qu’un habitant du Maine-et-Loire avait assigné Google en justice après s’être aperçu qu’il avait été photographié dans son jardin en train de se soulager. En photographiant l’Amazonie, on imagine que cette fois-ci, l’entreprise devrait s’éviter ce genre de soucis.

Découvrez en vidéo la façon dont l’équipe de Google Street View a réalisé le projet :

Par Adrien Guiset

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image