masquer
High tech

Instagram : l’appli iPhone débarque sur Androïd !

Le 04/04/2012 à 18:23:56
Vues : 1434 fois JE REAGIS

Instagram, le plus grand réseau social sur mobile fort de 30 millions de membres, se décline désormais en version Androïd. Tous les utilisateurs de smartphones peuvent désormais retoucher et partager leurs photos !

Les propriétaires de smartphones utilisant Androïd peuvent enfin s’amuser à créer, eux aussi, des photos « vintage » ! Instagram, l’application à succès pour iPhone, investit le système d’exploitation gratuit de Google, espérant ainsi agrandir sa communauté. Cela risque de ne pas être trop difficile : disponible depuis quelques heures seulement, Instagram bat déjà tous les records avec plus d’1 million de téléchargements effectués via un mobile Androïd ou via la nouvelle plateforme Google Play. Il paraîtrait même que 430 000 utilisateurs de smartphones avaient communiqué leur adresse e-mail à Instagram pour être avertis le plus tôt possible de la sortie de l’application… Complètement accros, on vous dit !

Instagram, le plus grand réseau social sur mobile

Avec plus de 30 millions de membres, Instagram est aujourd’hui présenté comme le plus grand réseau social sur mobile. Sa particularité ? Il permet à la fois de retoucher les photos prises depuis son smartphone, grâce à une superposition de filtres, puis de les partager instantanément avec tout son réseau. En 2010, plus d’1 milliard de clichés ont ainsi été uploadés. Pour continuer dans les chiffres vertigineux, il faut savoir que 500 « like » et 80 commentaires sont aussi publiés... chaque seconde. Ludique et originale, Instagram a été désignée « application de l’année 2011 » par Apple.

Si le rendu des photos est exactement le même sur Androïd que sur iPhone, quelques filtres manquent à l’appel sur la première version citée. Les utilisateurs du système d’exploitation Google devront attendre encore un peu avant de pouvoir appliquer des effets de flou sur leurs clichés. Mise à part ça, l’intérêt ne change pas et beaucoup de « petits nouveaux » devraient vite devenir addicts.

Instagram n’emploie « que » 13 salariés

Instagram est l’exemple parfait de la start-up qui explose. Environ 7 millions de dollars ont déjà été investis pour poursuivre le développement de l’application. Le Wall Street Journal évoque la possibilité d’une nouvelle levée de fonds de 40 millions de dollars. De quoi embaucher pour renflouer l’équipe, qui paraît-il, ne compte aujourd’hui que treize personnes.

Par Julie Toury

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Vidéo Buzz
Capture d'écran de la publicité Nespresso avec Jean Dujardin.

Découvrez (enfin !) la pub Nespresso avec Jean Dujardin

lire la vidéo