masquer
Sport

Le match France-Irlande se jouera finalement le 4 mars

Le 14/02/2012 à 18:31:32
Vues : 2325 fois JE REAGIS

Le match France-Irlande, annulé à la dernière minute samedi soir en raison du gel, a été reprogrammé au dimanche 4 mars 2012. Les spectateurs qui ne pourront pas y assister se feront rembourser leur billet.

Le comité des VI Nations vient de trancher : le match de rugby France-Irlande est finalement reporté au dimanche 4 mars à 16 heures. Initialement programmé samedi dernier, il avait été annulé à la dernière minute car la pelouse du Stade de France était gelée, provoquant la déception de dizaines de milliers de supporters qui avaient fait le déplacement. Le président de la Fédération française de rugby (FFR), Pierre Camou, avait milité pour un report en fin de saison de championnat, c’est-à-dire, vers le mois de septembre, afin d’éviter les doublons. Effectivement, le 3 mars, c’est-à-dire la veille de la date annoncée, se tiendra un autre match important, celui de la 19e journée du Top 14 qui opposera Clermont-Ferrand à Toulouse.

Concernant l’heure du match France-Irlande, Pierre Camou aurait préféré qu’il se joue à 15 heures, ce dimanche 4 mars, pour permettre aux spectateurs – en particulier les Irlandais – d’avoir le temps de rentrer chez eux après le match. Le comité des VI Nations a finalement fixé l’horaire une heure plus tard, à 16 heures.

Les spectateurs pourront se faire rembourser leur billet

Le président de la FFR a par ailleurs présenté ses excuses, une nouvelle fois, aux spectateurs du Stade de France et les a félicités « pour leur tenue ». Ceux qui ne souhaitent pas ou qui ne pourront pas assister au match France-Irlande le 4 mars ont jusqu’au 24 février pour retourner leur place et se faire rembourser.

Par Julie Toury

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image