masquer
Je vois, je vois

Les animaux qui prédisent les victoires de la Coupe de l’Euro 2012

Le 07/06/2012 à 18:04:54
Vues : 3106 fois JE REAGIS

Paul le poulpe allemand s’était prêté au jeu des prédictions des résultats des matchs pour l'équipe nationale. Pour l’Euro 2012 c’est une éléphante, une vache, un cochon et un putois qui tenteront de faire aussi bien que feu Paul.

Cette année, à l’occasion de l’Euro 2012, Citta l'éléphante jouera le rôle de voyante en titre pour la sélection polonaise. L’éléphante est née en Inde puis, à peine âgée de 1 an, a été capturée pour le compte d’un cirque situé en Allemagne. Elle resta une vingtaine d’années en Allemagne avant d'être transférée en Autriche puis en Espagne pour enfin rejoindre le parc zoologique de Cracovie où elle séjourne actuellement.

C’est depuis ce parc qu’elle réalise ses prédictions pour l’instant plutôt optimistes pour l’équipe polonaise puisqu’elle la désigne vainqueur du match d’ouverture face à la Grèce. Hasard, superstition ou réel don ? Nul ne peut affirmer avoir la réponse à cette question. En tout cas, on se réjouira de mettre en doute chacune des prédictions des animaux pour tenter de tirer le vrai du faux.

Les Allemands, friands de prédictions

La célébrité en matière de prédictions footballistiques ? Paul le poulpe, qui avait brillé par l’exactitude de ces pronostics. Il y a deux ans en Allemagne, pour la Coupe du monde de football en Afrique du sud, Paul le Poulpe a prédit tous les résultats de tous les matchs de l'équipe d'Allemagne ainsi que la victoire de l'Espagne en finale contre les Pays-Bas. Malheureusement, il ne retentera pas l’expérience, puisque Paul est décédé.

Par contre, l’Allemagne, elle, a décidé de renouveler l'expérience puisque pour l’Euro 2012 c’est Yvonne, une vache, qui sera consultée pour prédire les résultats de la sélection allemande. Pour la petite histoire, Yvonne s'était échappée de son pré en Bavière l'été dernier et avait été rachetée par les responsables du domaine autrichien de Gut Aiderbichl. L’évadée prédira officiellement les résultats de l'équipe allemande à l'Euro 2012 de football, ont annoncé les responsables du domaine.

Alors Bookmaker, à vos animaux !

Par Maëla Priolet

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image