masquer
Je vois, je vois

Les animaux qui prédisent les victoires de la Coupe de l’Euro 2012

Le 07/06/2012 à 18:04:54
Vues : 3093 fois JE REAGIS

Un éléphant pour la Pologne, un putois et un cochon pour l'Ukraine

La Pologne accueille l’Euro 2012 en association avec l’Ukraine, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle on parle d’elle dans cette compétition. Plus précisément, c’est une éléphante de 33 ans du parc zoologique de Cracovie qui attire toute l’attention des bookmakers. Citta a été très officiellement choisie pour prédire les résultats de l’équipe de Pologne.

Face à Citta, il y avait un âne mais aussi un perroquet, cependant c’est l’éléphante qui a été sélectionnée. Il faut dire qu’elle a déjà joué le jeu à la perfection. "L'animal a déjà prédit avec réussite le résultat de la Ligue des champions et la victoire de Chelsea contre le Bayern Munich", a rappelé Teresa Grega, directrice adjointe du jardin zoologique.

Pour sa première prédiction, Citta a désigné la Pologne comme vainqueur de sa rencontre face à la Grèce en mangeant en premier le melon du drapeau de la Pologne. Pour réaliser ses prédictions, trois melons sont placés devant Citta, deux sont accompagnés du drapeau des concurrents et le troisième d’une croix pour symboliser le match nul. L’issue du match dépend du premier melon choisi par Citta pour être mangé.

Un peu moins célèbres que Citta, l’Ukraine a aussi ses prédictions animalières. D’ailleurs le pays co-organisateur ne fait pas les choses à moitié puisque c’est un cochon et un putois qui se prêtent à l’exercice. Le cochon de Kiev et le putois de Kharkiv, nommé Fred, prédiront uniquement le résultat des matchs de l'Euro 2012 à Kiev.

Le jour des matchs, Fred sera transporté au stade de Kharkiv et sur le même principe que pour Citta le vainqueur sera désigné par le plat mangé en premier. Deux assiettes de viande fraîche seront présentées face à lui et chacune sera accompagnée du drapeau des équipes qui s'affrontent.

Et pour ceux qui pourraient encore douter de la passion des animaux pour le foot, voici une petite vidéo de Citta qui mange un ballon rond !

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image