masquer
Confiant

Les Bleus à Donetsk en Ukraine pour l’Euro 2012

Le 08/06/2012 à 10:38:42
Vues : 1422 fois JE REAGIS

Lundi 11 juin aura lieu le premier match de l’équipe française pour l’Euro 2012. En attendant les joueurs sont arrivés à Donetsk, en Ukraine, pour s’entrainer et participer à des conférences.

L’Euro 2012, ça commence ce soir avec le match d’ouverture entre la Pologne et la Grèce. Pour voir la France et les Bleus jouer, il va falloir patienter jusqu'à lundi 11 juin où ils seront opposés à la sélection anglaise. En attendant, les Bleus sont arrivés à leur camp de base en Ukraine, tout au sud de Donetsk.

Laurent Blanc qui aurait préféré que ça sélection soit basée en Pologne se réjouit finalement de leur situation. « La qualité principale de ce centre, c'est qu'il offre des conditions professionnelles » explique le sélectionneur de l’équipe de France.

Un cinq étoile pour les Bleus en Ukraine

Par contre l’un des joueurs de la sélection, Mathieu Valbuena, n’est pas aussi fair-play. Pour lui le camp est trop éloigné et oblige les joueurs à de longs trajets pour traverser toute la ville de Donetsk, afin de se rendre aux matchs et aux conférences. « On a mis cinquante minutes pour venir… Il faut qu'ils refassent les routes ici » souligne-t-il.

Mais certains joueurs n’hésitent pas à comparer leur situation en Ukraine avec celle de leurs clubs en Italie et en Angleterre. Il faut dire, que l’équipe est tout de même logée dans un cinq étoiles. Malgré cela, c’est vrai qu’en Ukraine, les joueurs ne trouveront pas le luxe de l’hôtel Peluza de Knysna pour la Coupe du Monde de 2010.

Il faut effacer le mauvais souvenir de Knysna

La remarque de Platini rappelle aux Bleus qu’il est temps d’effacer la polémique de Knysna et de rendre à nouveaux les Français fiers de leur équipe nationale. L’ancien joueur, Michel Platini, a en effet déclaré qu’il «faudra faire attention aux Bleus… s’ils descendent du bus». A Knysna, les joueurs français avaient en fait refusé de descendre du bus pour aller s’entrainer. Un mauvais souvenir à la fois pour les joueurs et pour le public.

Pour l’Euro 2012, Franck Ribéry est confiant

Franck Ribéry déclare avoir retrouvé confiance en équipe de France. Il se sent comme à ses débuts en 2006, année où nous avions disputé la finale de la Coupe du monde contre l’Italie. Cette confiance retrouvée, Franck Ribéry la devrait au travail de Laurent Blanc et de Jean-Louis Gasset, son adjoint, pour le soutenir. « En ce moment, ça se passe exactement pareil qu’au Bayern, ou comme à mes débuts chez les Bleus », a confié Ribéry lors d’une interview pour 20 minutes.

Ses trois buts marqués lors des trois victoires en match de préparation semblent confirmer ce sentiment. Souhaitons leurs alors de faire au moins aussi bien qu'en 2006.

Par Maëla Priolet

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Vidéo Buzz
Nicolas Bedos, invité d'Un Soir à la Tour Eiffel, a fait une révélation fracassante...

VIDÉO – Bedos et Trierweiler amoureux : la grosse blague !

lire la vidéo